Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 08:46

J'ai ramené a voiture à l'aéroport d'Upington, mais il n'y a aucun moyen de revenir en ville puisqu'il n'y a pas de transport en commun. Heureusement, la dame de Budget a demandé au chauffeur qui devait faire le plein d'une voiture de me ramener en ville au bureau d'Intercape pour prendre un bus pour Cape Town.  

Encore du fourrage !!! Comme les vacances viennent de commencer les billets de bus ont augmenté, le trajet Upington-Cape town est a 560 Rands. On m'a dit d'attendre deux heures avant le départ pour l'avoir à 400 rands, en esperant qu'il ne soit pas complet. Comme je suis joueur, j'ai tenté mais ça a été super nul puisque j'ai passé l'aprés-midi à Intercape et c'était pas bien. Départ 19 heures, on devrait arriver demain matin à 8h.

 

Quand je suis arrivé, il y avait un grand soleil et on voyait table montain (petite dédicace à Micka qui ne l'auras vu que le dernier jour)

 

Cape-town 9094

 

 Cape-town 9099

 

Un petit tour de Rocade

 

 

 On voit tout de suite la difference, on voit du foot partout, tout est "presque" pret pour acceuillir la coupe du monde. "Presque" car la gare est encore en travaux (peinture et sol), des boutiques n'ont pas encore ouverte, on met encore des décorations, on a pas encore installé les barrières sur la route du terre plein du stade, bref plein de petit détail. Comme on disait avec Micka, l'année prochaine ils seront au top et ce seras parfait pour visiter le pays.

 

Cape-town 9101

 

 Comme je suis joueur (pas évident quand on a un gros sac et qu'on est dans un pays inconnu dont on vous en dit le plus grand mal à propos de la criminalité) et qu'il n'y a  pas de meilleur moyen de découvrir une ville je vais chercher la guest house à pied. Facile puisqu'il suffit de suivre le stade et qu'il y a des panneaux partout, en plus la Fan walk est trés agréable.

 Cape-town 9105

 

La CBD  n'est pas loin du stade, une quinzaine de minutes à peine

 

Cape-town 9112

 

 Et voilà le Green Point Stadium, rien à dire il est vraiment magnifique.

 

Cape-town 9106

 

J'ai trouvé sans problème l'Altoha Lodge, qui était en plein travaux, eux aussi ils seront pret d'ici un mois. 40 euros la nuit en dortoir c'est du vol, mais finalement on c'est une chambre avec vue sur le stade qui n'est qu'a 500 mètres ca va etre parfait pour les jours de matchs. 

Partager cet article
Repost0

commentaires