Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 23:59

Ca y est c'est fini, le temps de récupérer mes affaires gentilment et involontèrement gardé par la mangakissa, et c'est déjà la fin du sejour dans le Kansai. Beaucoup de merveilleux souvenirs et une montagne de remerciement.

En raccompagnant Frédérique au métro on est tombé sur une espèce de manif d'extrème-droite, bien entendu on a pas eu droit au prospectus qu'ils étaient en train de distibuaient. Mais au retour, j'ai reussi à en avoir un. Donc, en gros ça parlait des écoles et des étrangers, j'essaierai de le traduire un jour...

 

Osaka 7183

 

Comme il était 19 heures, je me suis dit va faire un tour au Takashimaya avec un peu de bol il y auras quelques promos à moitié prix. Et comme d'hab, la récolte a été bonne et je m'ai encore fait eu puisque je repars toujours avec plus que prévu...

 

Osaka 7185

 

On voit tout de suite la différence entre le Depato et la supa, ici on a droit à de petites poche de glaces (éstampillé Takashimaya) pour le poisson.

 

Osaka 7187

 

Et voilà le repas de ce soir.... 

 

Osaka 7190

 

Ensuite, direction la gare d'Osaka, sortie sakurambo-dori à la recherche du bus. Et comme à l'aller, étant donné que ce ne sont pas des bus officiels, ils n'ont pas d'arret bien défini comme dans une gare routière. C'est toujours devant un depato à la con ou un endroit pas trop net comme le Shinjuku center building (qui était grand et qui avait plusieurs sortie). Heureusement, il y a des gars qui sont là pour acceuillir pour faire le check-in.

Enfin, 9000 yens aller-retour, on peut difficilement trouver beaucoup moins cher (Tôkyô-Ôsaka en shinkansen c'est à peu prés 14000 yens l'aller simple) et la compagnie c'est Willer (j'avais trouvé une brochure à Sakura-hotel où il y  a toute sorte de bons plans). Voici le site:

http://willerexpress.com/bus/pc/3/top/

Et voilà, encore 8 heures de bus mais cette fois je suis coté fenêtre. 

 

Osaka 7191

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir contre les gentils étrangers ... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les étrangers c'est le mal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Trop fort, au Japon aussi y'a des manifestations! Et en plus si j'ai bien compris, c'était contre les étrangers... c'est bizarre que tu te soit pas fait séquestré. Enfin à part ça, je vois que tu<br /> perd pas tes vieilles habitudes et tu manque pas ton rendez-vous de 19 heures!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> voici les fautes d'orthographe que j'ai pu constater (avec le soutien de nico): gentiment (et non gentilment), involontairement (et non involontèrement), gardées (et non gardé)(et c'est que la<br /> 1ère phrase), remerciements (et non remerciement), extrême-droite (et non extrème-droite), distribuer (et non distribuAIENT)(ça c'est la plus belle), aura (et non auras), poches (et non poche) et<br /> glace (et non glaces).<br /> <br /> <br /> 9 fautes pour 15 phrases ça fait 0,6 fautes par phrase.<br /> <br /> <br /> Voilà bon on te connaît Gégé, mais on ne t'en tiendra pas rigueur. Continue à nous faire rêver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Haha le Shinjuku building center, lol.<br /> <br /> <br /> On en reviens toujours à ce mal de cou fournis de serie avec les trajets de nuit en bus !! haha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et ouais !!! Toi aussi tu connais ça, et c'est pas bien....<br /> <br /> <br /> <br />