Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 13:04

 Comme prévu on s'est retouvé à 11heures à Namba, et ça fait plaisir de retrouver une camarade du Mirail qui a le chance de faire partie du programme d'échange en restant un an au Japon. Retour sur Dotonburi mais en journée ça a moins de gueule... En bon japonais, on a échangé nos cadeaux, mes gâteaux de Kyoto et les siens de Uji (très bon d'ailleurs).

 

Osaka 7146

 

Pas mal le batiment.

 

Osaka 7145

 

Une crêperie bretonne, on trouve vraiment de tout au Japon...

 

Osaka 7155

 

J'ai finalement fini par trouver ce temple avec la statue que l'on voit sur toute les brochures.

 

Osaka 7151

 

Recouverte de mousse millénaire (extrapolation)

 

Osaka 7150

 

Osaka 7152

 

Comme c'était l'heure de manger, on a tourné trés longtemps avant de se décider. On a failli faire les brochettes frites, ensuite on était partant pour des yakitori qu'on avait vu et qui faisait trop envie. On a tourné 20 minutes et quand on a enfin fini par le retrouver on a vu qu'il y avait peut-être des choses pas nettes dans le menu (genre des abats). Finalement,on a choisi un ramen où il avait une présentation vidéo au dehors (génial !!! typiquement japonaise, je devais la prendre mais j'ai oublié en sortant....)

 

Osaka 7159

 

C'était pas mal,la viande était vraiment bonne et le bouillon aussi, mais pour la quantité ce n'est pas un jiro ramen...

 

Osaka 7158

 

Le long des quais

 

Osaka 7161

 

On devait aller voir un temple mais il était fermé. On a continué vers la colline où se trouve les sans abris du coin. Comme toujours, ils ont toujours des maisons organisés comme des vrais, toujours propres et pas mal.

 

Osaka 7165

 

Arrivé en haut de la colline, l'architecture kitch au possible des batiments ne pouvait pas nous tromper, c'était bien des love-hotels....

 

Osaka 7166

 

Celui-là est particulièrement énorme !!! On dirait tout sauf ça...

 

Osaka 7168

 

Le Japon dans tout ce qu'il a de plus horrible et insupportable. C'est censé être Kawaii, quelle horreur !!

 

Osaka 7172

 

Encore plus fort, regarde-la fille au premier plan, Frédé m'a dit que c'était la grosse mode en ce moment, la petite queue accroché derrière. Des volontaires pour oser faire ça en France ???

 

Osaka 7173

 

Il est 4 heures et le ciel commence déjà à s'assombrir mais on allume déjà toute les lumières, et la consommation inutile d'électricité ???

 

Osaka 7177

 

Et pour finir une dernière image de Mr Glico...

 

Osaka 7175

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ah, et j'allais oublié les maison des sans abris... ils sont trop bien organisés à Osaka, ils ont des méga maisons, encore mieux que les sans abris de Tokyo avec les 2 pièces en carton...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça me rappelle des souvenirs cette pub de la super dry illuminée... elle m'a bien aidée pour me repérer dans Asakusa!!! Que de bons souvenirs... Et ton ramen, c'est clair qu'il a l'air minable à<br /> côté de ceux auquel t'es habitué, ok il est trés beau et trés bien présenté mais il manque du volume, par contre j'ai vu que là aussi t'a eu droit à l'oeuf, c'était bien de l'avoir eu en cadeau<br /> chez ton fournisseur officiel! A chaque photo que tu poste y'a toujours des trucs à commenter c'est vraiment trop fort quand même, comme cette fille avec la fausse queue, et en plus c'est la<br /> mode, ils sont vraiment trop fort ces japonais! Y'a que eux qui peuvent faire des trucs comme ça et c'est pour ça d'ailleurs que c'est un Pays qui ne lasse pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre