Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 13:33

Suite à une fausse manip, j'ai envoyé l'article, alors que j'ai pas fini de l'éditer, j'essaie de faire ça rapidement....

 

Pour notre dernière aprés-midi, on a fait une promenade dans les rues de Moscva. C'était aussi l'occasion de rencontrer Diana et Sasha, les meilleurs amis de Katya. Rendez-vous à Arbat. La station de métro me rappelle quelque chose....

 

Promenade-rue-de-Moscou 5554

 

Promenade-rue-de-Moscou 5563

 

On y trouve toutes sortes d'artistes qui exposent leurs oeuvres, et certains sont vraiment bons.

 

Promenade-rue-de-Moscou 5557

 

Promenade-rue-de-Moscou 5559

 

Et bien sur les boutiques attrapes-touristes. 

 

Promenade-rue-de-Moscou 5558

 

Un théâtre

 

Promenade-rue-de-Moscou 5561

 

Et même un restaurant japonais, en russe la transcritpion fait "Yaponsha"

 

Promenade-rue-de-Moscou 5574

 

Promenade-rue-de-Moscou 5578

 

On s'est arrêté prendre une bière

 

Promenade-rue-de-Moscou 5566

 

L'occasion de gouter une bière locale qui était pas mal...

 

Promenade-rue-de-Moscou 5568

 

Oh !! Des livres, mais j'ai résisté pour ne pas y aller car mon sac est déjà plein pas besoin de m'encombrer encore plus...

 

Promenade-rue-de-Moscou 5581

 

Promenade-rue-de-Moscou 5585

 

Promenade-rue-de-Moscou 5583

 

Ah!!! Le "Tepemok" ça aussi ça les fait bien rire, enfin moi je lis (comme toi d'ailleurs je pense) avec la logique de chez nous... 

 

Promenade-rue-de-Moscou 5587

 

 

Quant au "Pectopah" (pour restaurant, quelle révélation quand on l'eut compris avec Maël), je comprend que ça les a fait rire, mais désormais il est passé dans le langage courant au même titre que le "24 yaca".

 

Promenade-rue-de-Moscou 5596

 

 

 

Promenade-rue-de-Moscou 5588

 

Pas mal l'église

 

Promenade-rue-de-Moscou 5592

 

Quand je les ai vu en extase, il me les fallait absolument.... Heureusement Eric, un des mes plus fidèle commentateurs qu'il en soit remercier ici, est là et il va te donner de plus ample informations sur ce qu'ils contemplent:

"On peut apercevoir une yamaha 1000 R1 2009 echappement Devil carbone pneu michelin PilotPower en 190, architecture moteur 4 cylindres en ligne avec calage Big-bang (synchronisation décalée des courses des pistons pour une puissance accrue) dérivé directement de l'ancienne moto de Valentino Rossi en Motogp.

Voila bon j'avais envie de le dire quand même........................c'est important quoi .."

 

Merci Eric !!

 

Promenade-rue-de-Moscou 5593

 

Promenade-rue-de-Moscou 5594

 


Promenade-rue-de-Moscou 5598

 

Je crois que c'est Pushkin et sa copine

 

Promenade-rue-de-Moscou 5602

 

Ca c'est viril comme habit, t'as l'air malin....

 

Promenade-rue-de-Moscou 5605

 

C'est fou comment ça m'a fait drôle de repasser ici, il y a 5 ans lors de ma première fois en Russie, on avait mangé dans ce Kebab avec Julie, à peine j'ai revu la devanture il y a tout un film de souvenirs qui a défilé devant mes yeux...

 

Promenade-rue-de-Moscou 5604

 

Et un peu plus loin on pouvait aperçevoir un des grattes-ciels stalinien....

 

Promenade-rue-de-Moscou 5601

 

Et celui-là aussi me rappelleras toujours un moment inoubliable. 

On venait d'arriver à Moscou avec Julie, il faisait nuit, on était tout émerveillé par la ville, le froid de l'hiver avec la neige, et la concrétisation d'un rêve que j'avais depuis tout petit. On avait réussi à ne pas se perdre dans le métro (qui n'est qu'en cyrillique je le rappelle) et on était à la recherche de l'hotel, l'hotel Ukraine qui fait partie des 7 grattes-ciels stalinien. Or, en sortant du métro, comme on voyait celui-là on s'est dit ça devait être lui. Et on a marché (un bon moment) et une fois arrivé, on est rentré à l'intérieur avec tous nos sac comme à la maison. Mais en fait c'était le Ministère des affaires étrangères, et des militaires armés très aimables (comme tous les officiers-administrateurs-marchand russes) se sont précipités vers nous. Et nous: "On est pas à l'hotel ici??" Ils ont dut se demander que faisait des jeunes touristes avec tous leurs sacs dans un endroit sensible comme celui-là. On a fini par leur expliquer qu'on chercher l'hotel Ukraine est on y est arrivé après une autre bonne marche....  

 

Promenade-rue-de-Moscou 5607 

 

Pour information j'avais fait les choses bien, l'hotel Ukraine c'est celui-là, le deuxième plus ancien (1955) et plus grand de Moscou (198 mètres) aprés le Bâtiment principal de l'Université Lomonossov à Moscou (240 mètres 1953). C'était super classe !!!

 

Moscow_Ukraina_hotel--1-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires