Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 15:24

 Quand je lis des articles dans la Gazzetta, le Corriere della sera ou Le Monde, je vois le Japon comme un enfer avec des scènes apocalyptiques. Mais quand je sors, j'ai du mal à m'imaginer au Japon, ici à Tôkyô tout à l'air normal, la vie suit son cours (et moi aussi il me tarde de retourner bosser demain) et je ne crois pas que tous ces gens soit inconscient et ils n'ont pas envie de mourir non plus. Alors je ne sais pas ce qu'on vous dit ou ce qu'on vous montre sur Tôkyô mais ici pour l'instant tout vas bien, il n'y a pas de radiations. Il y a des controles qui sont fait régulièrement (et sur le site de l'ambassade italienne, il est dit que des experts italiens ont mesurer les taux à leur tour et ils corroborent les chiffres des autorités japoaniases, on ne nous ment pas et on ne nous cache pas tout non plus) et les taux sont dans la moyenne. Je pense que dans le cas contraire on nous mettra au courant.

Alors afin que tu te fasses ta propre idée je te propose de venir faire un tour à Shinjuku, un des quartiers les plus animés de la capitale (et la plus grande gare du monde, ce qui est parlant). Et comme me la suggeré Vince (bisou à toi de l'autre coté du Pacifique) ce sera en vidéo car avec le compact (même si la qualité est moindre) c'est plus simple qu'avec mon reflex.

On commence par la gare de Meiadaime, celle que je prends pour aller à Shinjuku sinon je vais à Eifukuchô quand je doit aller à Shibuya.

 

 

 

 

 

 

 

Le quai pour le train vers Shinjuku, c'est bon, aujourd'hui pas de problème les trains circulent normalement. 

 

 

 

 

 
 
 
 La gare routière de Shinjuku, pour répondre à Max, non ce n'est pas la grande éxode vers le sud comme on vous le dit. 
Il y avait un peu plus de monde qui attendaient le bus pour l'aéroport de l'autre coté (je mettrai les photos plus tard) une vingtaine de personnes tout au plus mais c'est normal car le Narita Express ne marche pas.  
 

 

  

 
 
Devant la gare, sortie ouest, on fait appel à la générosité des gens qui répondent toujours present .  
 
 
 
 
 
 
Devant l'entré de la Keio
 
 
 
Ca fait longtemps que je voulais te montrer ça, c'est l'occasion ou jamais  car c'est comme tous les jours, l'heure de pointe sur la Keio.
J'adore le moment de la fermeture des portes. Je suis arrivée deux minutes avant et j'étais au bord. Petit à petit, il y en a toujours un qui arrive et qui pousse (et il se tient sur le dessus de la porte) et c'est comme ça que l'on peut s'entasser comme des sardines.
 
 
 

Et pour finir, une vidéo pour voir ce que l'on trouve dans le supermarché pres de la gare, c'est-à-dire pas grand chose, c'est pas aujourd'hui que je vais acheter des oeufs.

 

 

 

Et voilà, c'est la fin de notre petit tour, ainsi tu pourras te faire ta propre idée non conditionné par les images que te montre la presse. Pour ma part , je trouve que à Tôkyô la population ne panique pas, elle fait confiance aux dirigents et je en vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil car ils ne vont quand même pas laissé mourir 35 millions de personnes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Salut vieux un pti moment que je t'avais pas taquiné sur le blog, je t'ai envoyé un mail la semaine dernière mais apparemment tu l'as pas eu, j'ai appris par micka et éric que t'avais été<br /> mauvais!! tu devais être ...sert...après azf que t'avais manqué aussi je te félicite pas. Enfin l'essentiel c'est que ça ne pète pas plus chez vous là-bas. Ici ils dramatisent surement mais les<br /> infos devraient se rediriger vers la lybie maintenant. Bon je vois qu'au niveau des courses c'est pas évident, même pas de quoi s'acheter une bouteille de ricard, ce qui me permet de lacher<br /> ma blague a 2 balles (pour les âmes sensibles, il ne faut pas lire la suite): un tsunami en fait c'est comme le ricard: 1/4 de jaune et 3/4 d'eau. Désolé oui c'est de mauvais goût j'ai entendu ça<br /> hier désolé. En tout cas les japonais ont l'air très dignes dans cette épreuve. Fais attention à toi qd même mec.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca fait plaisir de revoir tes com' ici. Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le gouvernement fait pas de miracles non plus (la preuve) si le vent se met a souffler dans la mauvaise direction ça craint non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "C'est le jeu ma pauvre Lucette...."<br /> <br /> <br /> <br />