Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 12:14
Petit à petit, j'ai fini par faire tous les endroits qui m'interessaient au Japon, alors il ne me reste plus qu'à faire les spécialités du coin. Faire une pause à Fukuoka, equivalait à gouter à la grande spécialité de la ville: les ramen, puisqu'elle est connu dans tout le Japon pour ça (et ses boites de nuit). Mais surtout, ça va être de pouvoir faire la comparaison avec ceux de Ikebukuro, pour moi une des meilleurs adresses du monde (il y aura bientot un post à ce sujet ne vous en faites pas).


J'ai essayé un ramen dans la rue, et un du guide (élue meilleur adresse par des internautes du coin). Verdict: Ikebukuro! Sans appel, je suis peut etre partial mais je pense que c'est impossible de faire mieux. Par contre, ceux que j'ai mangé était vraiment bon , bien meilleur que ceux de d'habitude, mais la barre est trop haute. A la base j'étais parti dans l'esprit de galerer un peu, car depuis que je suis au Japon j'ai toujours pas galeré (et c'est ça qui est bon,  vous connaissez mon esprit sportif), malheureusement dés la sortie de la gare je vois de suite une pub pour une super mangakissa (moi qui voulait faire une nuit blanche dehors), tant pis ça sera de la galère soft.


J'ai quand même fait mon tour en ville, j'y irai au cas où. Et finalement j'en ai trouvé une encore mieux. Le Japon est un pays merveilleux: un endroit où l'on peut rester pour 10 heures dans un box avec un fauteuil de compétition


avec un PC, une télé, la play 2,


tout les mangas possibles et imaginable, une quinzaine d'étagères remplies


et en plus il y des DVD, les boissons à volonté, une douche, bref tout ce qu'on peut rever pour passer une bonne nuit.
 Et tout ça pour pas 5000 yens, pas 3000 yens mais 1500 yens (10 Euros), oui monsieur!!! Pourquoi on a pas ça en France, à la base j'étais censé resté que jusqu'à 6h3O pour prendre le train  jusqu'à Beppu, mais impossible de m'arreter il y a tellement de choses à faire. Si vous allez au Japon, il faut essayer une mangakissa.
Comme je suis faible, je ne suis parti qu'à 8h et j'ai même pas dormi... Je suis arrivé à Beppu, célèbre pour ses sources chaudes omipresentes dans toute la ville, il y a quand même une legère odeur de souffre.


L'objéctif du voyage était un rotenburo (une source d'eau chaude en plein air) et les enfers. On va commençer par le rotenburo, on prend un bus jusqu'en haut de la montagne, et il faut marcher (pas mal de temps) le long d'un cimetierre, et plus on avance plus c'est desert, c'est vraiment pas fréquenté. Il suffit de suivre le cours d'eau qui a une jolie couleur laiteuse, c'est au bout, là où il y a la cabane.


Et on arrive sur deux petits bassins artisanaux, fait par des volontaires qui font ça par amour du bain car c'est endroit de rêve est en plus totalement gratuit.



Aprés les formalités d'usages, se laver dehors et bien se rincer, on peut profiter de l'eau naturellement chaude (à 43°, contrôle sous huissier de justice  car il y avait un thermomètre) et du cadre naturel. Un trés grand moment, un de mes préférés de tout le séjour.


Ensuite je suis parti vers les enfers, jigoku, des sources chaudes transformés artificiellement suivant diffèrents thèmes tel que l'eau, le feu;  décoré par des têtes de dragon, ou des pauvres crocodiles vivant enfdermé à plusieurs dans un si petit endroit; il y en a un qui est régulièrement  traversé par un geyser, etc... Voici celui d'umi jigoku, l'enfer de la mer, comme d'habitude on commence par un joli jardin.


Avec des petites fleurs toutes bizarres


L'umi jigoku


Ils en profitent pour faire cuire des oeufs


Un peu partout on trouve des endroits pour cuisiner à la vapeur


Partager cet article
Repost0

commentaires