Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 11:36
Aprés toutes ces émotions l'idée de voir le circuit des 88 temples sacrées commencait à serieusement me titiller. A quoi bon, je n'ai jamais étais sur Shikoku, voilà une bonne excuse pour y aller.


Et voilà, avec ça j'ai été sur les toutes les grandes iles du Japon (+Okinawa). Le pelerinage commence sur le Koya-san, où l'on prie pour que Kobo Daishi  accorde son soutien  et sa benediction pour le voyage.  La legende  veut que l'on ne marche jamais seul,  Kobo Daishi  est toujours proche. C'est cool, ça veut dire que j'ai fait un bout de chemin avec lui. En chemin j'ai croisé un courageux qui fait le circuit en vélo, respect!


C'est pas comme les " personnes agés" que l'on croise qui font tout en bus.  Pour ma part , j'ai fait quelques kilomètres  à pieds pour la forme. Voici le circuit des premiers temples (il n'y a que quelques kilomètres pour les trois premiers temples. Tout est en Kanji, mais ça va.


Voici quelques photos des premiers temples. Enfin, "les temples hindous, quand t'en as vu un... tu les as tous vu" (Merci Chevalier Laspalès). Un jardin:


Un petit coin pour les henro


Le premier temple


Une petite pagode


Une jolie statue pour la forme


L'interieur d'un temple


De belles carpes koi


La prochaine fois, j'aimerai bien faire le circuit en entier en vélo, il faut deux à trois semaines, avec la tenue officielle comme celle-là avec l'habit blanc, le chapeau et le baton. Et puis je serai pas tout seul puisque Kobo Daishi sera là lui aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ami - dans Japon 2006
commenter cet article

commentaires

valerie 22/06/2010 16:32



et encore mieux voila ke tu la fait presk en entier et A PIED!!!! bisous



Ami 24/06/2010 12:19



Plus que Kagawa-ken faire !!! Peut-etre avec toi cette automne, qui sait....