Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 13:32
 A savoir que je venais à Turin, j'ai prié pour pouvoir réaliser un autre rêve: voir la juve "à la maison" dans son stade. Enfin pas vraiment, puisque la club va bientot réaliser son rêve (comme beaucoup de particulier): acceder à la propriété et ainsi avoir son propre stade, plus fonctionnel, plus petit donc plus familial, sans la piste d'athlétisme qui éloigne du terrain. Le concert d'hier était le dernier evenement du Stadio delle Alpi, construit pour la coupe du monde 1990, qui va etre détruit et reconstruit pour 2011.
 Désormais, les matchs ont lieu au Stadio Olimpico, construit pour le J.O de Turin de 2006, l'ancien Stadio Communale terrain des exploits de la Juventus de Platini qui fut le premier club a gagner tous les trophés existant
.
J'ai eu de la chance, il y avait bien un match à domicile, et bien que ce ne soit pas une grande affiche, ça va valloir le coup. Comme c'est un petit stade, (28000 places) j'ai dut me contenter d'une place en tribune car les virages sont occuppés par les abonnés.
Retour au stade après la visite éclair de vendredi soir avec Daniele.  




Il reste des infrastructures des anciens J.O.


Comme d'habitude il y a des bangarelle où l'on vend de tout, et bien sur il ne faut jamais s'arreter sur la première pour "ne pas se faire eu".


Ils ont bien aménagé le parc du stade.




Il reste encore des billets....


L'ancienne torche olympique


Sur tous les drapeaux il reste les 29 scudetti, avant de se les êtres fait lamentablement volé.
J'adore le bon esprit des supporters: "Milan ti odio", "Toro... Toro va...", je vous rassure il y a les mêmes pour l'Inter (d'ailleurs j'en aurais bien acheté un).


C'est cool, ils offrent la Gazzetta dello sport pour patienter. Enfin, on est à Turin, ils auraient dut donner Tuttosport plutôt.



Voici l'intérieur du stade, encore vide car il est tôt.


On est vraiment prés du terrain, dommage que je n'ai pas pris mon appareil photo, avec le téléobjéctif j'aurai pu faire de bonnes photos.


Plus de pistes, pas de barrières, c'est vraiment sympa.


Pas de  chance, ce sont les joueurs de Palermo qui s'echauffent devant nous, on reconnait sans problème un des grands ex du jour (outre Amauri et Lanzafame), le lutin Miccoli.


Allez c'est parti pour le match et encore une fois j'ai été bon puisque j'ai eu 2 buts sur 3, en live rien que pour Toi. On commence avec  la formation.





Le premier but de Palermo, marqué par l'inévitable Miccoli.


La réplique de la Juventus avec le but de Del Piero, toujours lui, sur coup franc.


Malheureusement , Palermo a remarqué.


Fin du match, et debut de crise pour la Juve qui ne gagne plus depuis 3 match. c'est cool car j'ai eu droit à de super insultes (qui ne valent pas celles de napolitains mais c'était pas mal quand même). Premier match à Turin et première défaitemais ça reste une super experience.




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ben faut aimer le foot quoi^^
Répondre