Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

Tu Cherches Quoi

free counters

Texte Libre

• Ueno et Okachimachi

09 mars 2010 ( #Japon 2010 Pelerinage de Shikoku )

Depuis Asakusa on peut récupérer le JR à Ueno avec 15 minutes de marche. Mais outre le Jr, Ueno est un quartier bien animé qui possède un grand parc avec le zoo et les plus grands musée de la ville. Un petit tour du parc en commençant par la statue de...

• Ma premiere nuit dans un capsule hotel

08 mars 2010 ( #Japon 2010 Pelerinage de Shikoku )

On va commencer par un petit rappel, donc Mael ouvre bien grand tes oreilles, c'est le Lundi que Jiro Ramen est fermé. Et voilà, car j'ai toujours le doute avec le mardi, mais hier j'ai eu la triste confirmation. Car des que j'arrive a Tokyo, j'adore...

• Excelent: Il neige à Tôkyô!!!!

Il faut dire qu'on a failli mourir de froid toute la journée (quel con!!! pourquoi j'ai pas pris mes gants) et il fallait bien s'occupper pour ne pas que ma soeur s'endorme si elle veut esperer prendre le rythme japonais rapidement. On a récuperé mon...

• De retour au Japon......

08 mars 2010 ( #Japon 2010 Pelerinage de Shikoku )

Me voila de retour au Japon, c’est deja la quatrieme fois. (je viens de perdre 3 minutes pour remettre le clavier en romaji). Tout s'est bien passe, je suis dans la meme mangakissa qui nous a refuser en septembre, les mangakissa qui nous a refuser en...

• Mon chez moi à Asakusa

29 août 2009 ( #Japon 2009 )

On a recuperé les clés à Shinjuku aprés avoir passé une nuit sans dormir (comme d'habitude car il y a beaucoup trop de chose à faire) dans la mangakissa. Voici la guest house d'Asakusa; un ancien ryokan Le hall d'entrée où Japon oblige on se dechausse...

• Appel à témoin:Est-ce que quelqu'un sait e qu'il s'est passé mardi 1e septembre de 19h30 à on ne sait pas quand entre kanda et Asakusa

02 septembre 2009 ( #Japon 2009 )

Avertissement: cet article porte gravement atteinte à notre dignité et à notre crédibilité ce matin il s'est passé quelque chose d'extraordinaire: on s'est réveille dans notre lit!!! Mais comment on est arrive là? Petit retour en arrière. On faisait tranquillement...

• Dans les choses a ne pas faire en Chine... (ou comment j'ai failli mourir a Dali)

12 août 2009 ( #Le transmongolien )

Une des plus importantes c'est peut etre essayer d'eviter les urgences d'un hopital chinois en pleine campagne. Ce fut un des pire moment de ma vie avec une douleur insoutenable, des gens incompetents et tous les elements reunis contre nous. Tout ca rien...

• Je ne comprends rien aux billets d'avion

26 août 2009 ( #Le transmongolien )

Apres Jean Michel l'employe du mois de China Travel qui a ete bon en nous trouvant un Hong Kong-Taipei a 2000 HK$ alors qu'il y a ecrit 4000 HK$ sur le billet (il a quand meme fait beaucoup trop de zele pour nous faire prendre le retour car les taiwanais...

• Eglise du Christ St Sauveur, Jean Michel sauveur pour les intimes...

30 juin 2009 ( #Le transmongolien )

En longeant la Moscova pour aller voir Jean Michel sauveur, on a fait une petite pause sur le pont en face pour prendre quelques photos. Une du Kremlin, que l'on reconnait à ses tours rouges et à ses flèches. De l'autre coté, le monument de Pierre le...

• Faits divers dans le Verdon

11 juin 2008 ( #Escalade dans les Gorges du Verdon )

Et bien cette fois on était là au bon moment, puisque tous les journeaux parlent des orages dans le Verdon avec les 3 allemands qui sont mort en faisant du canyoning. On était dans le lac quand on asenti qu'il fallait rentrer car ça devenait grave. On...

• Grimpette près du lac de Sainte Croix

Aprés avoir vu Patrick dans la station service, on est arrivé prés du lac de Ste croix, que l'on avait aperçu d'en haut le premier jour en arrivant. Une petite fleur de temps en temps, spécial dédicace pour Yann. J'adore la couleur de l'eau. On se croirait...

• On a vu un Dieu vivant !!!!

11 juin 2008 ( #Escalade dans les Gorges du Verdon )

Au même titre que Maradona ou Robert Plant (que j'ai vu), on a croisé un Dieu vivant. On allait au Lac de Ste Croix pour grimper quand on s'est arreté dans une station service pour faire le plein. Quand Jean Claude nous dit: "Vous avez vu qui c'est qui...

• Chute dans le Verdon !!!

10 juin 2008 ( #Escalade dans les Gorges du Verdon )

Pour aujourd'hui une experience super interessante: l'escalade avec 150 mètres (enfin je sais pas combien il y avait) de vide sous les pieds dans les gorges du Verdon. D'ailleurs voici le Verdon en question puisque ce seras le protagoniste de demain....

• Première journée de grimpe

09 juin 2008 ( #Escalade dans les Gorges du Verdon )

Il y a beau y avoir des montagnes partout, on ne peut pas grimper sur n'importe quoi il faut connaitre les parois qui sont équipés. Heureusement Jean Claude (Julien en vrai) était là , car il connait bien le coin. Apres une petite descente (on va dire...

• Jean Michel en vacance dans les gorges du Verdon

Petit hommage à Kad et Olivier et leur "Jean Michel.....", je crois qu'on a passé la semaine à le decliner à toute les sauces (mention spéciale pour Jean Michel mou, Jean Michel je raconte mal les histoires, Jean Michel pas sansas, etc....). Aprés la...

• Toulouse Game Show - 30.11.2008 - Special guest: Bernard Minet

30 novembre 2008 ( #Musique )

Ca a beau s'appeler T.G.S, mais quand on a fait le vrai à Tokyo, ça n'a vraiment rien à voir.... Mais pour une fois qu'il ya quelque chose sur le Japon à Toulouse, il faut bien y faire un tour. Comme d'habitude j'y ai croisé Marion qui a fait un petit...

• Real Madrid - Juventus 0-2: Quel grand moment !!!

05 novembre 2008 ( #Sport )

Encore une fois, je me retrouve au bon endroit au bon moment. En allant vers la tour D, je suis tombé sur un gros atroupement, la route était bloqué et je ne savais pas pourquoi. En fait, on attendait les bus des 2 équipes, c'est cool je suis au première...

• Champions League: T.F.C - Liverpool - 15 Aout 2007

15 août 2007 ( #Sport )

J'ai tellement de retard qu'il faut bien que je trouve la motivation pour fouiller dans mes archives et écrire de nouveaux articles, et dans la catégorie foot j'ai retrouvé ça. Aprés un incroyable retournement de situation en fin de saison (quelle plaisir...

• Champions League: Real Madrid-Juventus, j'ai eu une place...

05 novembre 2008 ( #Sport )

Je suis venu à Madrid un peu les mains dans les poches, et si je veut voir le match il va me falloir un billet. Sur gazzetta.it, il disait que les places qui n'avait pas été vendue serait remis en vente le jour du match à partir de 11h. Alors il va falloir...

• J'adore Easyjet !!! Toulouse by night

04 novembre 2008 ( #amiworld )

Au mois d'Août, il y a eu les tirages au sort pour les poules de la Champions League, la Juve est tombé sur le Real madrid. Avec easyjet, il y a Madrid au départ de Toulouse, alors en s'y prenant à l'avance, cela donne 49 euros l'aller-retour qui dit...

• Juventus - Palermo, Stadio Olimpico 5.10.2008

05 octobre 2008 ( #Sport )

A savoir que je venais à Turin, j'ai prié pour pouvoir réaliser un autre rêve: voir la juve "à la maison" dans son stade. Enfin pas vraiment, puisque la club va bientot réaliser son rêve (comme beaucoup de particulier): acceder à la propriété et ainsi...

• Il piu grande cantante italiano !!! Grande Vasco Rossi !!!!

04 octobre 2008 ( #Musique )

Des que je finis mes traductions de japonais j'écrirai l'article, en attendant profites des vidéos.... Quelle entrée en scene Vieni qui Mi piaci tu Siamo soli Fammi godere Gioca con me, pour le clip de cette chanson il y a un un special guest qui n'est...

• Concert de Metallica ou comment réaliser un rêve 10 ans plus tard...

31 mai 2008 ( #Musique )

Pas le temps de se remettre de nos émotions, car le lendemain on attaque le deuxième jour de concert. Aprés Within temptation (avec un leger arrière gout d'Evanescence derrière) qu'on a dut voir sur écran géant à cause de Jean Michel j'ai perdu mon bracelet,...

• Bien fan de X Japan

26 juillet 2008 ( #Musique )

Je l'ai déja dit dans un précédent article, je n'aime pas spécialement la musique jap' comme quoi je n'aime pas tout ce qui vient du Japon. Mais il ya des trucs vraiment pas dégueulasse et aprés Boris ( concert énorme ) je rédécouvre X Japan. Tout à commencé...

• Rage Against The Machine: Enorme comme on pouvait s'y attendre !!!

30 mai 2008 ( #Musique )

Aprés une telle première partie: Serj Tankian, Iggy Pop, Offspring (c'est quand même pas dégeulasse, je crois qu'on peut difficilement faire mieux) on attaque les choses sérieuses. Avec Maël, on a pris les places en janvier à peine on a su que RATM se...