Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 16:10

Encore et toujours des temples, cette fois c'est pour le Myoshin-ji, un complexe énorme qui abrite un grand batiment avec un dragon au plafond.

Voici la carte qui permet de se reperer.

 

Myoshin-ji-6741-copie-1.jpg

 

Enfin qui doit permettre de se repérer, car au lieu de tourner à gauche on a pris à droite. Ainsi, on auras fait une agréable promenade à travers tous ces temples dont seulement quelques-uns sont ouvert au public. 

 

Myoshin-ji 6745

 

Les allées sont sympas

 

Myoshin-ji 6750

 

Et les toits aussi, j'aime bien le lion

 

Myoshin-ji 6751

 

Il y a des gens qui habitent ici et ils ont bien de la chance

 

Myoshin-ji 6754

 

Myoshin-ji 6755

 

A l'intérieur d'un jardin privé

 

Myoshin-ji 6769

 

On a finalement trouvé le temple. Voici une salle d'étude

 

Myoshin-ji 6771

 

J'ai même vu un moine au travail

 

Myoshin-ji 6772

 

Voici le batiment qui abrite le dragon. Petite dédicace à Anthony, c'est celui-là que tu as vu.

 

Myoshin-ji 6770

 

Il faut attendre la visite guidée pour pouvoir rentrer. On fait le tour de la pièce, et on a l'impression que le dragon nous suit du regard. Il y a aussi une cloche, une des plus ancienne du japon mais elle ne marche plus. On a droit à un son pré-enregistrer.

 

img71396475zik5zj.jpeg

 

Ensuite, on visite l'ancien o-furo

 

Myoshin-ji 6780

 

Myoshin-ji 6788

 

Dernière image du temple avec la lumière du soir pour une journée bien chargé (et c'était pas encore fini)

 

Myoshin-ji 6804

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> achète toi un chien plutôt, ou mieux encore, un chinchilla et met toi à l'élevage de chinchilla comme ça au moins ça te fera gagner de l'argent en les revendant pour leur fourrure!<br /> Aujourd'hui j'ai eu droit au riche italien avec le porsche panamera, sa femme m'a trop fait rire, demain rappelle moi qu'il faut que je te raconte ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> t jalouse c tt parce que j'en aurais un avnt toi mais t inkiet pas je te le preteré le walaby lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'importe quoi, juste parce que j'ai commenté t'es venu mettre ton commentaire débile qui n'a rien à voir avec les temples qu'on voit là, mais si tu sais même pas l'écrire "Wallaby"!!!!! Commence<br /> déjà par apprendre à écrire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> aujourd hui j'ai appris qu'on pouvais acheter des walabi c trop mignon qd j'auré un jardin je vais en acheter un !!!! tu viendra le voir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il me tarde trop que tu l'aie !!!! c'est trop mignon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça à l'air propre, zen, calmedans ces rues... encore de belles photos, c'est un vrai plaisir de les regarder. Et même le moine souriait, moi à sa place j'aurais pas aimé qu'on me prenne en photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre