Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 13:23

 J'avais pas prévu ça, mais comme aujourd'hui c'est férié à KC Tech personne ne travaille (incroyable pour tous ces stakhanovistes qui n'ont jamais de repos!!!) car les chantiers sont fermés. Pour infos, le 11 février c'est  Kenkoku Kinenbi, fête de la fondation de l’Etat quand Jimmu Tenno, un descendant de la déesse de du soleil Amataresu Omikami fut intronisé premier empereur du Japon. Le Japon est le pays avec le plus de jour férié, une quinzaine, il y en a presque tous les mois et l'on fête tout et n'importe quoi.

Bref, je venais de faire mon planning pour le mois où je demande le 16 et le 26 de repos (9 jours de travail, 1 jour de repos, je m'en rappellerais quand je reviendrais avant de me plaindre) et je me retrouve avec un jour de repos imprévu. Enfin, j'ai toujours pas demandé mes jours car c'est pas évident d'en demander quand on sait que ses collègues n'en demande pas.

Et finalement, ça ne m'a pas trop changé de mes journées habituelles puisque j'en ai profiter pour ranger ma chambre donc c'est encore de l'aspirateur et de la poussière au programme. Je voulais ouvrir un compte à la Shinsei Bank, mais en réfléchissant un peu je me suis dit que c'était férié pour eux aussi donc on verra ça la prochaine fois.

Par ailleurs, hier c'était le jour de paye qui coïncident avec le jour du loyer donc j'ai déjà plus rien. Finalement, on peut le tourner comme on veut mais comme en France avec l'intérim, je suis toujours payer après le 10, ce qui fait que ce sont les débuts de mois qui sont difficiles (alors que tous les autres en profitent parce qu'ils ont été payé en fin de mois) et comme d'habitude je vais devoir demander un acompte ça aussi ça ne change pas. Par contre, j'ai réalisé qu'il ne me restait plus que 3 mois dans cet appartement, ça passe super vite, je sent que le retour va encore être difficile. Je commence à m'habituer à ma routine et je suis vraiment bien ici.

 

Et pour finir, on est touché par une grosse vague de froid, et on annonce de la "grande neige" pour les 3 prochains jours, pas de bol pour ceux qui ont le week end de trois jours. A Tôkyô intra-ku, on est les moins bien lotis puisque l'on auras droit qu'a 7 centimètres, mais Saitama-ken, Chiba-ken c'est entre 10 et 15 et ça va jusqu'à 20. 

Il a néigé toute la journée, c'est génial, je pense qu'on auras droit au manteau blanc qui recouvrira au reveil, ca va pas être évident d'aller bosser...

Partager cet article

Repost 0

commentaires