Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 15:28

 Voici des nouvelles du front car avec le boulot je n'ai pas trop le temps de faire grand chose et le retard s'accumule comme d'habitude sur mon blog.

Je commencerais Kyoto un peu plus tard car c'est titanesque, il y a beaucoup de travail en perspective....

Sinon, il me reste 15 jours avant que mon visa expire et je vais faire comme tous le monde faire un petit tour dans un pays voisin et revenir en esperantne pas avoir de problème aux douanes ce qui devrait etre bon avec mes deux passeports.

Les destinations les moins chère sont la Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong.... La Corée du Sud m'intéresse moyennement (à la différence de la Corée du Nord qui m'interesse énormément) et j'ai déjà été dans les deux autres.

 Quand je me suis penché sur la question à Noël, je m'étais dit pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en visitant des coins sympa comme la Thailande dont tous le monde parle mais surtout le Cambodge pandant un mois. Mais à 481 euros, autant partir depuis la France.

J'ai failli partir à Guam, 30000 yens les 5 jours tout compris, mais Yuki ne pourra pas avoir de vacances à cause du "white day". Dommages, ce n'est pas que les iles tropicales et encore moins les formules tout compris m'attirent plus que ça mais c'était surtout pour mettre les pieds aux Etats-Unis, tant pis ce sera pour la prochaine fois, en plus c'était vraiment pas chère.

Finalement, à cause du boulot (je ne vais pas prendre plus de une semaine) et des finances je me suis résigné sur la Corée du Sud. Et j'ai commencé à regarder pour la Corée du Nord où j'ai très envie d'aller. Mais c'est très chère puisqu'on est obligé de passer par une agence de voyages et payer les deux guides qui vous suivent à longueur de journée. Et puis on ne peut y accéder depuis la Corée du Sud et j'habite au Japon, un des pays qu'ils détestent le plus.

Donc, je cherche un billet pour la Corée du Sud, et ici pas de low cost, on me propose 37 000 yens en agence ce qui n'est pas donnée (mais je peut payer avec des sous gagné ici, ce qui n'est pas négligeable) ou 281 euros sur Opodo. Il y a aussi le ferry et tu devines que ça m'éxcite beaucoup plus mais ça me coute autant et surtout il faut que je sois rentré pour le 13 mars car il y a le concert de Iron Maiden, mais ça c'est une autre histoire.... 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eric 21/02/2011 19:30



pour la corée du nord c'est tres facile : quand t'es en corée du sud tu traverses le fleuve qui les separe à la nage, et c'est bon



Ami 27/02/2011 01:52



en nageant très vite et en evitant les balles....



tony 21/02/2011 19:07



Bof bof guam juste pour aller sur le territoire US..mis a part les dollars, tu fera même pas gaffe que tu es aux USA...



Ami 27/02/2011 01:53



T'avais pourtant fait de jolies photos, non ???? Oups, c'est vrai que...