Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:55

 Car il y en a toujours régulièrement depuis quelques jours comme on finit par s'habituer. Ceux qui sont chez Au ou NTT Docomo comme opérateurs téléphoniques reçoivent des alertes presques en temps reels sur leur téléphone. On en a eu un pendant la pause de 10 heures hier matin, les téléphones ont sonné et ont savait déjà que l'épicentre venait d'Ibaraki-ken.

Par contre, il y en a eu un, cette nuit vers 5 heures du matin et là je faisais moins le malin, car ce qu'on a d'habitude ne sont pas aussi violent, ça m'a bien reveillé et surtout j'ai vu à quel point je n'étais pas préparé. 

Que faire en cas de séismes pendant la nuit quand tu dors à moitié ??? Où aller, que prendre avec moi ??? Bref, pas mal de questions auxquelles il faudras réfléchir car on attend un autre grand tremblement de terre dans la région, on parle de 40% de chance pour les 3 prochains jours.

En tout cas, grâce à Richard qui m'a montré, j'aurais appris comment remettre le gaz en route car a cause du tremblement de terre de cette nuit, le gaz s'est coupé automatiquement. Donc le compteur est dehors.

 

Earthquake 0090 

 

Donc, il faut devisser le capuchon noir, appuyer sur le bouton, une lumière rouge s'allume et il faut laisser appuyer jusqu'à ce qu'elle s'éteignent.

 

Earthquake 0092

 


 

Enfin, finalement je suis content de ne pas avoir travaillé aujourd'hui car je peut enfin profiter de la catastrophe comme il se doit car c'est bien beau d'être au premières loges mais à cause du boulot je n'ai pas pu trop en profiter ces derniers jours. Enfin un truc interessant comme le titre cet article du monde on est face à une catastrophe d'une ampleur historique.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/14/un-accident-nucleaire-d-une-ampleur-historique_1492753_3244.html

Donc ce matin j'ai vu l'intervention du premier ministre sur NHK qui ont eu la bonne idée de la sous-titré en anglais.

 

 

 

Facebook aussi essaie de donner quelques infos en donnant des infos mise à jour régulièrement au dessus du fil d'actualité.  

Japan Earthquake Information - Updated Mar 15, 0:45AM

Scheduled Blackout 
There may be scheduled blackout in Tokyo, Tochigi, Ibaraki, Gunma, Chiba, Kanagawa, Saitama, Yamanashi, and Shizuoka today. 
Areas will be divided into 5 groups and each group may experience about 3 hours of power outage. 

Please refer to the TEPCO Homepage (as of now, the list is only provided in Japanese) to find out which group you are in and what time the power outage will occur in your group. 

The list has been updated in the last 24 hours. Please check the list for the latest groupings. 

Train Operation Information 
There will be limited train operation today. Please refer to below links for the latest information.

JR | Metro | Toei Tokyu | Odakyu | Keio | Tobu | Keikyu | Keisei | Seibu 

The Facebook website will not be affected by this blackout.

 

 

 La grande question du jour c'est est-ce que l'on peut faire une lessive, faire la vaisselle (que de choses passionnantes!!!), se laver puisqu'il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet. Et puis pour une fois que j'ai le temps de faire quelques choses c'est maintenant ou jamais.

 

Par contre, la mauvaise nouvelle du jour, c'est qu'on participe aussi au rolling black out, donc il n'y auras plus d'éléctricté entre 15h20 et 19h. Qu'est-ce que je vais faire sans Pc et sans internet ????????????  

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maël 16/03/2011 21:23



Héhé