Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 13:53

 Je ne peut pas m'empecher de repenser à Omar Sharif chaque fois que l'on me parle de course hippique....

J'avais déjà remarqué que tous les dimanches aprés-midi, la quartier d'Asakusa s'animait en face du WINS, et j'avais mis un peu de temps avant de comprendre que c'était à cause des courses de chevaux qui ne doivent avoir lieu  que ce jour-là.

Aprés le ramen, Ryoji nous a promené, et comme on fait ça à pied il faut trouver un endroit pour laisser les vélos. Et voilà,un des gros problèmes Tokyoîte, tous le monde a des vélos mais on ne peut pas les garer n'importe où, sous peine de se les faire fourriérrer (et 5000 yens pour le récupérer). Donc, il y a des parkings (surtout prés des gares) gratuits et payants, en voilà un gratuit prés de la station du monorail.

 

Tachikawa 7529

 

 

 Voilà un vélo de compétition avec un récupérateur d'énérgie cinétique.

  

 

Tachikawa 7525

 

Il nous a amené au WINS de Tachikawa. Et comme à Asakusa, il y a une grande effervescence. Il y a des courses toutes les 20 minutes dans 4 grandes villes (d'où les 4 écrans) 

 

Tachikawa 7532

 

 

 Tous le monde est à fond, avec les journaux, les bons tuyaux, en esperant de trouver la bonne combinaison. Mais depuis le temps, je n'ai encore jamais vu quelqu'un sauter de joie ou crier à la fin d'une course.

 

 

Tachikawa 7534

 

 

Tachikawa 7538

 

 

 Tachikawa 7541

 

 

Même Apple a voulu jouer et elle a choisi ses chevaux (gagnant) mais bien sur elle a perdu...

 

 Tachikawa 7544

 

Quant à moi, je ne joue pas sur quelque chose que je ne controle pas du tout, mais j'ai quand même voulu essayer de pronostiquer en m'aidant du journal officiel avec les stats. J'ai choisi la course de Tôkyô de 13h10. 

 

 Tachikawa 7536

 

 

L'huissier de justice faisant foi, voici ma combinaison en bas de la page: 4-13-16-2-1, que j'ai choisi en fonction des jockeys, du terrain et des derniers résultats.

 

 

Tachikawa 7535

 

 

  Et bien sur voici la course, mais j'ai arreté avant la publication du classement. Enfin, le 9 a gagné mais le 1 et le 4 était placé....

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vanessa 21/12/2010 16:23



moi aussi je veux venir voir les courses de chevaux!!! Je suis en Italie donc plus d'internet pour moi jusqu'en janvier alors je pourrai plus commenter tes articles... Alors essaye d'eviter d'en
mettre. ; ))) C'est pas drole d'etre ici sans toi cette année!!!



Ami 21/12/2010 16:30



T'inquiète !!! Maintenant que je sais comment ça marche, je pourrais te montrer les courses de chevaux et tu pourras même parier puisque ça commence à 100 yens !!


Et moi aussi je suis un peu beaucoup vert de ne pas être là, même si c'est toujours pourri, j'adore faire noël italie et j'ai dut mal à le faire ailleurs (ça a dut arriver 2 ou 3 fois
en tout). En plus ta soeur est venu avec ma nièce, je suis encore plus vert !!!!