Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 10:42

 Ici le 23 décembre est une journée à part, c'est même plus important que Noël demain puisque c'est l'anniversaire de l'Empereur du Japon. Exceptionnellement, il fait une (en fait 3) apparitions auprès de ses sujets dans le Palais Impérial.

Et pour ne pas rater ça j'ai fait l'effort surhumain de me lever à 7h30, car c'est rare d'être au Japon au mois de décembre, raison de plus pour ne pas le rater. A 9 heures, j'étais sur place mais je suis descendu à Takebashi (sur les conseils de Jojo à la gare de Tawaramachi) j'ai donc gagner le droit de faire un petit tour du Palais Impérial. Voici l'entrée des jardins mais aujourd'hui c'est fermé. 

 

Anniversaire-Empereur 8278

 

Anniversaire-Empereur 8298

 

Encore des souviendres, le siège social de la Sôgô shôsha Marubeni, ça me rappelle 6 ans en arrière quand j'attendais ici que Julie finissent sa journée. 

 

Anniversaire-Empereur 8279

 

Comme on pouvait s'y attendre pour un évènement de cette importance, il y a des policiers partout et des postes de fouilles somme toute pas trés poussée.

 

Anniversaire-Empereur 8304

 

J'y ai croisé tout un tas de groupes divers (salaryman, et pas mal de Yakuza) qui sont là pour se montrer.

 

Anniversaire-Empereur 8305

 

On nous a rangé en file indienne. 

 

Anniversaire-Empereur 8307

 

Anniversaire-Empereur 8309

 

Il commence à y avoir pas mal de monde déjà... 

 

Anniversaire-Empereur 8315

 

Tout est trop bien organisé comme d'habitude, c'est une horreur, j'aime notre merdier de chez nous....

 

 

 

 

 

Il y a pas mal de monde qui se précipite.

 

Anniversaire-Empereur 8317

 

Heureusement j'ai repéré Jojo qui était bien excité et préssé de voir l'Empereur, à défaut d'avoir Maël ou Nico je vais profiter de lui car c'est toujours aussi marrant de s'incruster dans une foule.

 

 

 

 

 

 

 

Une petite photo de Marunouchi, j'adore cette vue...

 

Anniversaire-Empereur 8318 

 

Nous voilà en place !!! Près de 30 minutes plus tard, on a enfin eu droit à son intervention.

 

Anniversaire-Empereur 8323

 

 

 

 

 

 

Et voilà une minute à peu prés mais pour la foule ça n'a pas de prix. La speakrine utilisait que du Keigo c'est encore plus incompréhensible que d'habitude. Quant à lui,il a parlé de la crise économique et que les temps sont dur et que ça irait mieux en gros.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eric 23/12/2010 19:26



merci Akihito



vanessa 23/12/2010 17:08



J'imagine que t'était le seul étranger de la foule, encore un de tes exploits! La crise la crise... alors pourquoi le yen il baisse pas un peu???