Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 09:16

 Je n'ai vraiment pas eu de mal à me lever ce matin (et puis j'avais trop peur de ne pas me lever). On est venu nous chercher à l'heure et on avait un bus rien que pour nous !!! Donc on était quatre dans ce mini-bus, ce qui n'est pas plus mal car ça fait plus familial. Et le guide était vraiment cool, il ne faisait pas ça depuis longtemps ce qui fait qu'on était assez tranquille avec juste ce qu'il faut d'explication, tant mieux....

Quand on pense que la frontière ne se trouve qu'à 50 km de Séoul, on se dit que le danger est vraiment au porte de la ville. Ainsi, une fois sur l'autoroute on peut apercevoir de nombreux postes de gardes. 

 

 

Imjingak 1311

 

Comme la rivière sert de frontière, cela implique une surveillance cpnstante des rivages pour éviter les intrusions.

 

Imjingak 1314

 

Ce que tu voit là-bas c'est les montagnes nord-coréene et il nous a dit que s'il n'y a pas d'arbre dessus c'est qu'ils ont tout utilisé comme combustible.  

 

Imjingak 1323 

 

On est arrivé à notre première étape, Imjingak, ce qui est surprenant c'est qu'il y a un parc d'attraction pas loin...

 

Imjingak 1387

 

Et voilà un premier temple pour la paix.

 

Imjingak 1339

 

Avec une cloche pour la paix, un classique...

 

Imjingak 1341

 

Ca fait plaisir de voir des kanji et de pouvoir lire un peu !!! Les deux premiers kanji c'est Heiwa "paix".

 

Imjingak 1342

 

Un peu plus loin, il y avait un mur recouvert de ruban, un peu comme chez nous en Mongolie, j'ai demandé au guide qui m'a confirmé que c'était la même origine. 

 

Imjingak 1345

 

Imjingak 1346

 

On peut y voir une locomotive d'époque qui a subit des dommages lors du conflit.

 

Imjingak 1353

 

Imjingak 1355

 

Imjingak 1358

 

Avec de vrais impacts de balles.

 

Imjingak 1349

 

Au passage, on a vu un hélicoptère militaire, on a de la chance car il parait que c'est rare...

 

Imjingak 1364

 

Ensuite, on a vu Freedom bridge où 13 000 prisonniers de guerres furent échangés ici une fois l'armistice signé en 1953.

 

Imjingak 1367

 

L'extrémité du pont, qui est fermé, est un des symboles de l'appel à la réunification. Et je crois que c'est ce qui m'a le plus étonné ici. Alors que d'habitude, les pays partagés ont pris chacun leur voie et la volonté de s'unifier est moindre (la Chine et leur frère de Taiwan, les Allemands de L'ouest et de l'est qui se sont réunifiés mais sans grosse volonté), pour les sud-coréens malgré la différence idéologique, on a affaire à un même peuple, avec les mêmes racines, la même langue et ils souhaitent vraiment se réunifier. On trouves donc de nombreux messages qui vont en ce sens.

 

Imjingak 1376

 

Le drapeau sud-coréen est riche en signification, avec le symbole du yin/yang au milieu qui vient du Taoisme et les quatre éléments qui sont représentés à l'aide des trigrammes du livre des mutations: l'eau,la terre, le ciel et le feu.

 

Imjingak 1377

 

Par contre, il fait très froid en Corée (plus froid que chez nous), la preuve avec ce lac gelé.

 

Imjingak 1378

 

On trouves aussi divers monuments en l'honneur de que ceux qui ne pouvaient plus retourner dans leur village natal et qui ont été séparé de leur famille, spécialement fréquenté pour les commémorations nouvel an et le Chuseok.

 

Imjingak 1384

 

Imjingak 1385

 

Il est temps de partir car un groupe de chinois vient d'arriver et généralement tu les remarques à 200 mètres à la rondes tellment ils sont insupportables.

 

Imjingak 1383

 

Mais avant, on a fait un petit tour sur l'observatoire.

 

Imjingak 1392

 

On peut y voir l'ancienne ligne de chemin de fer qui a été détruite pendant la guerre. Mais elle a été reconstruite depuis quelques années dans un effort de réconciliation et d'échange entre les deux pays. 

 

Imjingak 1395

 

On peut aperçevoir le dernier poste de garde en Corée du Sud.

 

Imjingak 1393

 

Autre surprise, s'ils ont fait un pont c'est qu'ils s'en servent. Et effectivement, il a une ligne régulière qui amène des travailleurs sud coréens le matin pour travailler dans une usine en Corée du Nord avant de rentrer le soir. Comme quoi les deux pays ne sont pas si hermétiques que ça....

 

Imjingak 1372

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires