Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 11:38

Je vais retourner a Hiroshima, la première fois c'était il y a 6 ans (déjà!!!) et je n'avais jamais eu envie d'y retourner, je me rappelle avoir préfère Nagasaki dans le même genre.


Après avoir passe l'après-midi a élaborer un pas programme, je n'ai même pas eu le temps de souffler et surtout de faire tout l'administratif qu'il fallait absolument que je fasses (comme remplir ma fiche de présence du mois avec les frais de transport car c'est déjà la fin du mois).

J'ai jongle entre les différents sites en japonais (des fois c'etait de la devinette) pour trouver les meilleurs prix pour le bus et l'hotel. Au final, Tokyo-Hiroshima, Hiroshima-Kyoto et Kyoto-Tokyo pour 11000 yens ce qui est pas dégueulasse.

Donc on en revient encore a ce bus de nuit avec le mal au cou (dédicace a Tony), mais cette fois outre le lieu de rendez-vous qui a change (c'était en face du center building) c'est le bus qui a change !!!

Outre ce qui est fourni: la couverture, les sulipa, le coussin gonflable et les oeillères (qui sont tous devenus des omiyage)

 

Hiroshima 9921    

 

le top du top c'est la place pour les jambes !!!!! Pour une fois, je n'ai pas eu a me plaindre...

 

Hiroshima 9918

 

Enfin, comme tu as pu le remarquer dans la poche, je prends toujours mes précautions avant de monter dans le bus. Avec deux canettes de Chu-hi Strong zero chacun, il ne devrait pas y avoir de problème pour s'endormir.

 

Hiroshima 9926

 

une fois arrive (9h enfin une heure descente, et pas a 6 ou 7 heures comme d'habitude), on a pris le tram, le moyen de transport roi ici. Certaines rames se sont modernise d'ailleurs.

 

Hiroshima 9931

 

Le J-Hoppers se trouve pas loin du Peace parc et il est vraiment génial,  j'en reparlerais car ça vaut vraiment le coup. A peine sorti de l'hôtel, on a perdu de temps et on a goûté les Okonomiyaki Hiroshima style. On a pris la première boutique ou ils étaient super sympa.

 

Hiroshima 9942

 

C'est vrai que c'est sympa de faire ça soi-même, mais quand c'est un pro qui le fait c'est pas mal aussi.

 

Hiroshima 9946

 

Et voila le résultat! Je suis super fan car c'est bien copieux, j'ai presque eu du mal a finir.

 

Hiroshima 9949

 

Et par la même occasion, j'ai fait d'une pierre deux coups en commandant des huîtres qui est une autre spécialité locale.  Ça fait bizarre de manger des huîtres cuites mais c'est pas mauvais et en plus elles sont énormes !!!!

 

Hiroshima 9950

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires