Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 10:07

L'étape suivante, c'est l'observatoire qui se trouve au sommet du mont Dora, le point le plus settentrional de Corée du Sud. On peut y voir Kichong-Dong, le propaganda village, avec une statue de Kim Il Sung, son drapeau mais aussi la ville de Kaesong, la deuxième ville de Corée du Nord qui ne se trouve qu'à 7 km de la frontière.

L'observatoire est sous le controle de l'armée et comme d'habitude, on nous donne les règles à suivres. 

 

3rd-tunnel-Observatory 1462

 

3rd-tunnel-Observatory 1461

 

Il reste encore pas mal de neige, normal avec le foid qu'il fait...

 

3rd-tunnel-Observatory 1468

 

Voici le panorama depuis la ligne de démarcation car on ne peut pas faire des photos depuis le mur pour des raisons de sécurité (ils pourraient croire à des snipper). Je remercie mon Tamron Af 90 mm, qui est un objéctif macro mais qui va me servir de zoom car avec mon 17-40 ça ferait un peu juste...

Entre les deux jumelles, c'est l'usine où vont travailler les sud-corréens qui étaient dans le train ce matin. Le guide nous a dit qu'on a beaucoup de chance car c'est rare d'avoir un ciel aussi dégagé.

 

3rd-tunnel-Observatory 1454

 

Ils se sont amusé à faire une course à celui qui a le plus gros drapeau. Le sud-coréen mesure 100 mètres.

 

3rd-tunnel-Observatory 1458

 

Mais ils se sont fait fourrer par le nord-coréens qui mesure 162 mètres !!! C'est le drapeau le plus haut du monde (et le plus lourd aussi).

 

3rd-tunnel-Observatory-1456.jpg

 

J'ai surpris ce chinois en flag de salut à la Kim Jung Il...

 

3rd-tunnel-Observatory 1457

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Arrête, c'est pas possible, ils mesurent vraiment 100 et 162 mètres les 2 drapeaux là??? Incroyable... c'est impressionant quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre