Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:50

 Toujours dans la catégorie du gars qui a pas de bol je vient de voir dans les news qu'il y a eu une grosse inflation en ce moment en Corée du Sud. Dommage, car par rapport à chez nous tout est moins chère ça fait rever, je vais essayer de faire des trucs que j'ai toujours pas fait comme aller chez un coiffeur peut-etre... Bref, ça devait etre encore plus énorme avant.


Voici l'article de Aujourd'hui la Corée http://coree.aujourdhuilemonde.com/inflation-record-en-coree-du-sud

 

Inflation record en Corée du Sud

0
 
 
 
 

Le taux d'inflation en Corée du Sud a atteint en février un plus haut depuis 27 mois, à 4,5%, en raison de la hausse des prix des matières premières, renforçant la probabilité d'un prochain relèvement des taux d'intérêt.

Les prix ont augmenté de 4,5% en février par rapport à février 2010, contre +4,1% en janvier, a indiqué mercredi le bureau des Statistiques coréennes.

Le ministre des Finances Yoon Jeung-Hyun a convoqué une réunion avec neuf responsables ministériels pour discuter de la stabilisation des prix.

"Les répercussions de l'envolée des cours du pétrole ont été plus importantes que prévu", a déclaré Yoon Jong-won, responsable du bureau de politique économique au ministère des Finances, cité par l'agence Yonhap.

"Nous regardons de près l'impact des prix du pétrole sur l'inflation alors que les troubles se poursuivent au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

La Corée du Sud, quatrième économie asiatique, importe tout le pétrole dont elle a besoin et plus de 80% de ce pétrole provient du Moyen-Orient.

Source : Les Echos

 

Par contre l'autre bonne nouvelle, c'est que la Zone démilitarisé s'anime et ça ça m'excite. Car j'avais oublié que l'on pouvait la visiter, et forcement aller dans l'endroit le plus chaud de la planète où toutes les puissances nucléaires sont voisines et qu'il suffit d'un rien pour tout faire sauter, ça c'est bon !! 

Je vais essayer de la visiter dans la semaine en espérant que ce ne soit pas fermé.

 

La Corée du Nord menace d'une nouvelle attaque

0
 
 
 
 

La Corée du Nord a menacé aujourd'hui de lancer une attaque contre des manoeuvres conjointes entre les armées américaine et sud-coréenne prévues cette semaine, selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Pyongyang ripostera en signe de "représailles" aux exercices prévus à partir de lundi afin de transformer Séoul, la capitale sud-coréenne, en une "mer de feu", a encore rapporté KCNA.

La Corée du Nord a également menacé le même jour d'ouvrir le feu contre la Corée du Sud si celle-ci continue à envoyer sa propagande à l'aide de ballons, toujours selon KCNA. Les militaires nord-coréens lanceront "des attaques directes et ciblées" en direction de la zone frontalière où les activistes et militaires (Sud-Coréens) continuent à lâcher des ballons portant des slogans anti-gouvernementaux, a précisé KCNA.

Source Le Figaro

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eric 07/03/2011 19:56



putain c bon ça



Ami 08/03/2011 14:15



T'as vu ça !!!! Toi aussi ca t'excite !!!