Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 14:22

Je me suis encore fait fourrer !!! 

Comme je vais bientôt déménagé sur la côte ouest, je me suis dit que tant qu'à être ici autant profiter des musées de Ueno. J'ai essayé d'être bon en me levant de bonne heure (mais je ne suis pas parti avant 11h).

Première étape, je devais passer chez Softbank car mon portable n'envoie plus les e-mail. En fait, les 3000 yens de la carte prépayé ne sont valable que 2 mois (déjà plus de 2 mois que je suis ici !!) donc il faut repasser à la caisse. Il me restait 4000 yens en poche avec lesquels, dans mes rêves les plus fous, je tenais jusqu'au 6 janvier (en esperant que l'Euro remonte car c'est drammatique: 108 en ce moment !!).

Donc je suis passé par la poste pour retirer, bien malgré moi à cause du taux, et quitte à y être pourquoi ne pas ouvrir un compte en banque. J'en étais sur à 99% et même avec la photocopie officielle comme quoi je vais l'avoir le 7 janvier, mais il me fallait bien mon Alien Card. Par contre, j'étais super étonné car ils n'étaient pas plus effrayé que ça à l'idée de me reçevoir.

Cette fois c'est bon, je remonte toute la Asakusa dori et une fois arriver à la gare de Ueno, alors que j'étais à l'entrée du parc où se trouve tous les musées je vois un étal avec des vieux livres. Impossible de résister comme d'habitude !!! 

  

 

Ueno 8470

 

Et ça avait l'air tout petit et mignonnet...

 

Ueno 8473

 

 Par contre, il y avait déjà des trucs intéressant dehors, le problème c'est qu'il y avait une autre entrée pour aller à l'arrière de la boutique. Et là c'est le drame: il y en avait partout, pleins de trucs énorme, j'aurais bien tout acheté (en plus j'ai de l'argent) mais j'ai eu des scrupules après avoir déjà dépensé 3000 yens ce matin et je m'en suis sorti avec juste deux Nationnal Géographic à 300 yens chacun. Mais j'ai déjà fait la liste pour la prochaine fois, en plus à partir de 5000 yens, ils envoient gratuitement au domicile, parfait !!!

 

Ueno 8475

 

Je suis sorti de là à 14h50 !!!!!!!!!!!!! Journée morte pour les musées, tant pis je reviendrai demain. Par contre,je peut toujours aller à Akihabara pour acheter des DVD vierges, depuis le temps qu'il m'en fallait....

Donc il y a le Yodobashi Camera en face (on ne peut pas le rater) à droite c'est le chemin le plus court pour y aller et à gauche il y a Ameyayokocho.

 

Ueno 8438

 

En fait je le sais, il ne faut pas que j'y aille, car on y trouve tout et n'importe quoi à pas chère (je sais pas pourquoi, ça doit dater de la guerre où l'on trouvait tous le marché noir de la ville). 

 

Ueno 8437

 

Au passage encore des chrétiens, c'est pas la première fois que j'en voit sur les trottoirs, qui font de la propagande avec un mégaphone (il faudra que je le filme la prochaine fois) très fort. C'est surprenant qu'on leur dise rien.

 

Ueno 8439

 

Quel animal !!!! Bien sur, je suis passé par Ameya je m'étais dit que ça serait plus intéressant. Résultat: J'ai tenu 5 mètres !!! Tu vois la première boutique sur la gauche ?? J'ai tenu jusque là !!!

 

Ueno 8440

 

Le marché ici est toujours sympa car c'est bruyant, ils font un peu de cinéma et les prix sont pas dégueulasse !!!

 

Ueno 8444

 

J'étais en train de réfléchir sur les oeufs de saumon (j'en suis trop fan) que l'on voit à droite du gars au sac bleu. 800 yens la boite, 1000 yens les deux, c'est pas mal comme ça je m'en écoeure et on en parle plus. Et puis 1000 ça reste raisonnable car c'est trop bon et que j'adore ça, je l'ai déjà dit, non ??

 

Ueno 8446   

 

Je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais je me suis retrouver avec du Chûtoro, du Ôtoro (2000 yens au lieu de 10700 car c'est la fin de journée) et j'ai demandé s'ils pouvaient me faire la boite d'ikura à 500 yens. 2500 yens de plus, c'en est trop, j'ai couru à la maison et je me dit qu'il ne faut pas en sortir car t'es toujours tenté ici (et ça part super vite) !!! 

 

Ueno 8447

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vanessa 29/12/2010 16:19



trop bien, Ueno ça reste quand meme un de mes quartiers préférés, surtout ce marché que j'adores trop ou on trouve vraiment des trucs trop bien, et c'est là qu'on trouve les fameuses octopus
balls trop délicieuses et qu'il me tarde d'aller manger!!!



Ami 29/12/2010 16:28



C'est vrai que c'est génial, ça va me manquer !!!! Faudra juste faire un petit tour de Yamanote pour y revenir.... Et pour les Takoyaki, j'y suis déjà allé la dernière fois (et j'ai
presque failli demander pour y travailler car ils proposaient des Arubaito à Minato-ya)