Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 10:00

 Dans nos deux jours de bus, on a eu une apres-midi a Pretoria (enfin dans la place et la rue face a la gare) qui nous auras permis de fignoler le pas programme, enfin tout depend de l'Italie bien sur.

 Ensuite, on a pris le bus pour Nelspruit, enfin, apres le retard syndical d'une demi heure, on a fait 3 kilometres et on a dut changer de bus a cause d'un probleme de boite de vitesse. Bref, on voyageait avec une vitesse de croisiere de 2 heures de retard, ce qui n'etait pas pour nous deplaire puisque l'on devait arriver a 2h50 du matin, dans le froid et avec nulle part ou aller.

 Il fallait optimiser le temps de sommeil, je me suis endormi assez rapidement mais quand j'ai rouvert les yeux, on etait dans une ville, et quand j'ai vu le promenade hotel, j'ai senti le drame. Il est 3h11, on est arrive a Nelspruit.

Un grand pas merci au chauffeur, qui auras rattrappe le retard. On a un peu tourne, et finalement on a fini chez des hindous qui tenait une epicerie "24 Yaca". Un grand Merci a eux, car on a pas mourru de froid.

La nuit est passe super vite, le temps de rattrapper le retard du paperblanck, et de preparer la suite du programme. Une fois fini, il etait deja 7h15, il restait plus qu'a aller a l'aeroport. Mais comme a Upinghton, il n'y a aucun service regulier jusqu'a l'aeroport. Il va falloir trouver un taxi, et ca sent deja le fourrage. On a demander a des policiers avec qui on a fait des tours de voitures (ils sont tellement debordes), ils nous ont amenes a un taxi prive qui ne s'est pas demonte en demandant 300 Rands par personne !!!!!!!!!!!!!  (soit 30 euros, pour information il y a 27 kilometres jusqu'a l'aeroport, pour les 400 kilometres depuis Pretoria on a paye 200 chacun).

Apres avoir dit au revoir illico presto au voleur deguise en chauffeur de taxi, les policiers nous ont ramene en ville pour en trouver un autre. On est arrive jusqu'a 150 par personne, mais faut pas deconner qund meme.

C'est ainsi, qu'on est retourne chez les hindous, quisont tres vaillant et sympathique et qui nous ont trouve un taxi a 200 Rands pour tous les deux. Bref on s'est encore fait fourre, mais on a pas tellment le choix.

Et voila, on recupere la voiture et on est parti pour se refaire fourre sur le logement (on se croirait en Chine !!!), en attendant le match de demain.    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maël 20/06/2010 23:28



Au fait rien à voir...^^


J'ai retesté un civ 4 pendant 1h perdue pour la patrie tout à l'heure....Ces cons m'avaient foutu dans un angle bien pourri dans le nord, du coup je colonise comme un chinois, tout à l'arrache,
avant de commencer a faire des routes, des archers et enfin des spadassins pour taper le con que j'avais encerclé...que nenni !!!


Mes unités se sont foutues en grêve !!!!! trop d'éloignement, manque de fond toutes ces conneries quoi... du coup sitôt que je faisait un spadassin pour taper l autre il était dissous par manque
de fond... Autant te dire qu'avec mon armée de 2 spadassins et 4 archers...j'ai abandonné!


Une grande et puissante, future maître du monde et de l'univers!, civilisation n'a pas pu naître pour cause de grêve !!!


 


Du phoque à l'âne, vous avez beau temps chez vous en South Africa ?


Ici c'est pourri et ya le con d'en haut qui teste un nouveau truc, le 1/2 : 1 semaine c'est l'été, 1 autre c'est l'hiver et ça pèle...Pour l'instant on està 2 semaine de flotte mais celle la on a
droit au beau, jusqu'à la prochaine ou apparrement on ressort les rames...


Je me demande si j'ai pas entendu parler d'inondations dans le Verdon même....


 


Bisou les filles



Ami 24/06/2010 12:16



Comment tu m'as regale !!!!! J'adore !!! J'etais mort de rire, je reve de refaire un bon civi 4 de 3 jours d'affile avec toi et pourquoi pas Micka et Mr Sajous car c'est quand meme genial comme
gouffre spatio-temporel.


Pas de bol pour le temps, ici c'est l'hiver mais il fait plus de 20 degre la journee et 2 degre la nuit (comme a la soca mais sans les habits socamil) .


Bisous



Maël 20/06/2010 23:11



Ah le 24 Yaca !!! Ca c'est bon, ya qu'en France que ça s'est pas démocritisé, c'est bien dommage pask c'est quand même super pratique !!!


Et oui, coupe du monde oblige, le fourrage est de rigueur !!! Ca va être bon !!!


Et sinon c'est quand qu'on voit de la bouffe ??? Pask je suppose que vous ne vivez pas d'amour et d'eau fraîche, à moins que vous ne vous soyez récemment pacsés avec Micka....C'est quoiles
spécialités locales ?


Ya moyen de manger du serpent ?



Ami 24/06/2010 12:09



Rien de super exotique a manger !!! J'ai des photos de nouriture mais rien de croustillant pour le moment.