Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 21:00
On est parti avec Martin et ses copains pour Dortmund avec la provision de bières bien sur. On est arrivé devant le stade, mais on a du se séparer...


J'aurai vu le stade, je suis arrivé devant, mais comme le distributeur n'a pas voulu "me donner argent", il va falloir trouver autre chose.
 Tant pis, je pars à la recherche d'un écran géant et je tombe sur trois italiens dans la même galère. On finit par trouver une grande salle où le match est retransmi: le Fan Hall




Le seul hic: on est 8 (deux groupes de 4) italiens pour 5000 allemands, pas rassurant!!!


Au debut du match, les allemands étaient très motivés


Voici la composition de l'équipe


Aprés un match trés serré, il y a eu les prolongations, et le spectre des penaltys qui s'approchait de plus en plus...
Mais à l'avant dernière minute, Fabio Grosso marque un but magnifique d'une importance capitale! C'est du délire, on était dans un coin et on a crié, roulé par terre, sauté partout, s'est serré dans les bras l'un de l'autre, du trés grand n'importe quoi. Quand on est redescendu sur terre (j'avais perdu ma voix et j'avais du mal à respirer) on a vu les milliers de supporters allemands qui nous regardait, sans dire un mots, tous dégouté. C'était vraiment indecent de notre part!
Il faut rappeler le contexte: ça fait deux jours qu'en Allemagne, le climat est trés tendu avec des "une" de journeaux trés ... où l'on voit des joueurs italiens sur une pizza prêt à être dévoré, les critiques perpetuels quant au jeu des italiens, des caricatures de joueurs en pizza, des histoire du genre: à 21h appeler toute les pizzerias d'Allemagne pour qu'il ne puissent pas voir le match... Bref on est trés loin du fair play... rien que pour ça on est heureux de vous la mettre...
On a voulu se diriger vers le stade pour essayer d'y rentrer, mais on a juste eu le temps de voir Del Piero marquer le deuxième but, c'était trop beau.

On s'est dirigé vers le stade pour participer à la fete


Quel contraste avec ces derniers jours


Au moment de rentrer, un gentil allemand, heureux de participer à la fete nous a envoyé vers la mauvaise direction (l'université de Dortmund la nuit: c'est trés sympa), on était content, mais j'ai quand meme eu mon train à 3h du mat (et pourtant j'ai fait des efforts pour le rater) et ils ont retrouvé leur voiture, vers 4h du mat.
Enfin, ça restera une soirée mémorable, avec une des plus grande joie de ma vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires