Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 13:13
Aujourd'hui, Mareike travaille (je l'ai croisé quand elles s'est levée à 2h30) toute la journèe jusqu'à 17h. C'est Sarah qui s'est occuppé de moi, elle est passée me chercher et on est partit à l'université pour manger à la ZentralMensa. C'est marrant car en 8 ans de fac je n'ai jamais mangé au R.U au Mirail.


La bibliothèque de l'université est une des plus grande du pays, car Göttingen est une ville étudiante, on dirait qu'il n'y a que ça, au moins on ne s'ennuie pas. Vue d'en haut, elle represente une main (sur la photo, c'est le bout des doigts).


On a refait un tour en ville et on a fini sur le complexe sportif de l'université où il y avait plein d'activité organisé: un grand tournoi de foot 6 contre 6, un tournoi de babyfoot humain, et bien sur des télés pour voir les matchs (inutile de préciser pour le stand de bière).


Le baby-foot humain



Enfin, je suis rentré, mais j'étais tout seul car Sarah avait un cour important, donc j'ai pris le vélo, et encore une fois c'est difficilement explicable, je suis arriver à rentrer à la maison grâce à l'instinct, et sans me perdre. C'était pas rapide, mais petit à petit j'ai reussi à m'y retrouver alors que tout se ressemble (il y un moment où j'ai eu un peu la pression).
Des fois, le chat vient me voir et essaie de me parler mais il ne sait pas que je comprend pas l'allemand, donc je peut pas l'aider plus que ca.

Les filles ont encore été super puisqu'elles ont reussi à me trouver une place pour aller voir le match de ce soir au Sartorius WM village, alors qu'il n'y en avait plus depuis mardi. Ce sera Allemagne-Pologne, et ca rigole pas. On est parti en vélo, comme d'habitude, jusque dans ce grand hangar où il y a des allemands partout.


Encore un grand moment de solitude puisque je n'ai pas réfléchi avant de partir (il faudrait que je poussse un peu plus l'exploitation de mes facultés intelectuelles) et je me retrouve avec un  T-shirt Italia, je me sens bien seul au milieu de tous ces allemands, j'ai l'air fin.
Et pour ce soir, il va falloir faire un effort et supporter l'équipe d'Allemagne, C'est ca aussi l'esprit de la coupe du monde.


Une ambiance énorme, surtout durant l'hymne, c'était vraiment impressionant. Mais pas de but! Heureusement qu'il y a eu le carton rouge pour voir ce que ca donne, car le ballon ne veut pas rentrer (2 transversales énormes à la fin!). On a frolé le drame mais l'Allemagne reste l'Allemagne et dans les arrets de jeu Neuville marque le but libérateur: ici, c'est de la folie!



On est parti en ville fêter ca, tant qu'à faire on a bu de la bière (on ne change pas une équipe qui gagne), c'est de la folie dans les rues de la  ville (qu'est-ce que ce doit etre à Berlin) avec plein de bons specimens, tous bien émeché.



Le "bon" supporter est  universel, en voici quelques-uns d'ici.




Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si ils auraient fait match nul...
Partager cet article
Repost0

commentaires