Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 15:00
Nick Hayden est un redoutable client, mais on fait  pas mal comme imposture!!
Comme on est pas loin de Waseda, une des 3 université les plus prestigieuse de Tokyo avec Todai et Keio (où il y a Antoine, la prochaine incruste en vue), on s'est dit qu'il fallait y faire un tour.
Au risque de vous surprendre on y a été à pied
, comme la ligne de tramway qui  passe  à Otsuka y  va , il suffit de suivre les rails et on devrait y arriver...


Aprés une quarantaine de minutes, des passages à niveau et la Meiji-dori, on est enfin arrivé.


Entré par la petite porte, on a pas envie de se faire remarquer tout de suite.


On a commencé par la bibliothèque, on a meme tenté l'incruste mais comme il faut des cartes magnétiques pour rentrer...



Dommage on aurait bien reviser à l'intérieur avec nos cahiers de vacances d'élèves de CE1, c'est malheureux mais c'est le niveau qu'on a; ça aurait fait un beau tableau: bibliothèque de Waseda (une des plus coté) avec des étudiants qui travaillent sur des cahiers de vacances de CE1.


On a continué notre visite parmi les blocs, on se croirait à la Fac du Mirail, avec ses travaux, des vieux batiments, des neufs...


Dans 396 jours, l'université fête ses 125 ans, pas mal!


On a assisté à une espèce de cerèmonie de remise de diplome avec photo bien entendu.



En continuant notre visite, on est tombé sur l'endroit rêvé: l'I.C.C, le centre pour l'acceuil des étudiants étrangers. On en demandait pas tant, avec un peu d'audace (pour changer), on a fini par s'incruster naturellement au fil des jours lors des multiples journées à thèmes.
On a commencé par la projection du film de Ozu, Tokyo Story, ou l'histoire d'un couple de personnes agés de la campagne qui vont voir leurs enfants à Tokyo (pour qui ils sont un poids) dans les années 50. J'étais vraiment trop fan, j'adore le "ari ga too" (je sais pas comment le retranscrire) du vieux.


Le film était suivi d'une conférence avec deux spécialistes.



On en a fait pas mal, à la fin c'était encore l'étable (extraordinaire faculté qu'on a à tout "bordélisé").


On est revenu pour faire une séance essayage de yukata. Il y a la préparation


Au moment de choisir, il y avait un yukata que je ne voulais absolument pas (le vert), mais la blonde s'est empressé de dire "je veut le vert"! Ouf de soulagement, vas-y Jean Pierre, fais comme chez toi, on va pas se battre! J'ai donc pris le blanc, mon préféré.


Mael a pris le bleu


En passant une petite dédicace à Ariya, notre idole.


Et la photo finale qu'ils m'ont envoyé par mail, celle qui va figurer sur le site de l'université pour les élèves étrangers de la promotion 2006-07: quelle imposture !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by Ami - dans Japon 2006
commenter cet article

commentaires