Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 10:27
Je vais enfin pouvoir parler de Kyoto. En fait, ce sont les photos de la première fois mais j'ai pas eu le temps de les mettre. Car on avait été à Gion, quartier hyper sympa avec ses petits temples (bien plus fade qu'il y a 2 ans car il y avait le Gion Matsuri, la "fête" de Kyoto).


Il y a toujours autant de filles en Yukata qui viennent prier, c'est bien sympa.



On est descendu vers Hanami-koji, une rue typique bordé de maison de thé, comme celle-là, une des plus connu.


Le but du jeu est d'attendre patiament devant une maison de thé dans l'espoir de voir une geisha sortir de l'une d'elle. Il y a beaucoup de participants:


Ils ont déployé un vaste plan anti "touriste-allemand", pour que la rue soit propre. 200 euros d'amendes pour un papier jeté quelle que soit la nationalité ou le statut.


Finalement, on a attendu longtemps car c'était la 4000e photos mais on s'est arreté sur cette jolie demoiselle, Maiko ou pas?



Un peu d'inédit, j'ai enfin fait le Ryoan-ji, celèbre pour son jardin kare-sansui (paysage sec). C'est tout petit, et toujours affolé.


Une invitation à la méditation


Un petit ilot


Dans l'enceinte de ces temples, il y a toujours de jolis jardins richement décoré.


Un tapis de mousse


Petite dédicace pour Micka, un joli canard (pas sournois celui-là).


Tout ceci  me rappelle notre dernière soirée passée au Moon Walk, le meilleur bar de Kyoto, productif comme on les aime: 200 yens (1 euro 30)  pour toutes les boissons et il y a pas mal de choix (et le barman s'applique). En plus il y a une formule: Toutes les boissons à volonté pendant  1H30,  pour 1500 yens ( 10 Euros, pourquoi on a pas  ça en France!!!), de l'esprit sportif comme on l'aime.


En fait, c'est la deventure de celui d'Osaka car on a eu l'agréable surprise d'en trouver un là-bas, on était fan, mais il est resté fermé. Voici le barman de Kyoto, on y allé tous les soirs, forcement il savait à quoi s'attendre quand on arrivé.


Partager cet article

Repost 0
Published by Ami - dans Japon 2006
commenter cet article

commentaires