Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 15:38

On est parti pour Kyoto car il ya les temples hindous et comme il faut les faire...
On a loué un velo, pour pouvoir silloner toute la ville, et on a fait des kilometres, c'est les T-shirt qui ne faisait pas les malins à la fin de la journée (d'ailleurs la competition avec ceux du Fuji est rude, on ne sait toujours pas qui a gagné).

On a commencé par le Kinkakuji, le pavillon d'or, et faut dire qu'il a la classe. Il a été détruit par un incendie en 1950 allumé par un jeune moine rongé par la folie, thème du livre de Yukio Mishima, Le pavillon d'or. Ce qui a permis de le reconstruire à l'identique, et de le recouvrir entièrement de feuille d'or. Bon à part ça, il y a plus rien à faire.

A part un petit coin où il faut jeter une pièce dans le petit bol au milieu (j'adore ces jeux stupides), je ne serai pas parti sans y etre arriver: c'est les moines qui vont etre content de trouver ma piece de 5 centimes d'euro.

On a repris les vélos pour traverser la ville d'ouest en est et arrivé au ginkakuji, le pavillon d'argent avec son beau jardin. Il devait être recouvert entièrement d'argent mais les fonds ont manqués... Finalement, il n'y a que le phoenix qui est en argent.

Ensuite, on a fait le Kiyomizu-dera,  avec son sanctuaire (Jishu_jinja) dedié aux amoureux. J'adore ce lapin, à coté du messager de l'amour.

Apres avoir formuler un voeu, il faut partir de l'une des pierres, et arriver a toucher l'autre les yeux fermés(on peut se faire aider par la fille du voeu) sinon le voeu ne sera jamais exaucé.

Ensuite, il y a la cascade Otowa no taki dont on boit l'eau sacrée qui a des vertus thérapeutiques.

Enfin, on a croisé de "drole de dames"

Partager cet article

Repost 0
Published by Ami - dans Japon 2006
commenter cet article

commentaires