Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 16:19

C'est toujours un plaisir de retourner a Nara, c'était la première capitale fixe du Japon, le todai-ji est tres beau et en plus il y a les daims. Encore une fois, il n'y a pas eu photos dans le match qui les oppose aux temples. J'ai une vingtaine de photos de temples contre une soixantaine pour les daims....

On va commencer par le Todai-ji, le plus grand edifice en bois du monde, et qui n'a été reconstruit qu'au 2/3 apres un incendie


Avec son grand Daibutsu


La légende veut que le trou dans le pilier fasse exactement la même taille que la narine du daibutsu, on dit que celui qui peut y passer a travers doit atteidre "l'eveil".


Les enfants y passent sans probleme, mais pour les adultes c'est un peu plus difficile car c'est vraiment très étroit (d'ailleurs personne ne s'y est hasardé).


Il m'en faut pas plus, car j'adore ce genre de jeu idiot, ça passait très juste au niveau des épaules mais j'y suis arrivé.


Une grande histoire d'amour avec un daim (désolé pour tous les autres qui n'ont pas eu la chance d'être choisi),


Il est trop mignon


Et avec les carpes Koi, dont certaines d'un beau gabarit..


Partager cet article
Repost0

commentaires