Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 22:04

Et voila, après deux mois de voyage on est enfin au Japon, mais a Tokyo et pas sur Okinawa. Encore une petite désillusion car c'est un 2e moment très attendu que l'on doit zapper. Par ailleurs, je ne pourrai pas faire mon pèlerinage des 88 temples sur Shikoku non plus a cause de mon épaule. Malgré tout, on auras réussi a atteindre notre objectif (même si il y a eu un peu trop d'avion a notre goût) atteindre le Japon par voie terrestre. On auras traverser la Russie, la Mongolie et la "Grande Chine" (Chine + les territoires rétrocédés: Macao et Hong Kong + République de Chine (leur frère de Taiwan)), autant de paysages, personnes, traditions et cultures différentes.
La catégorie s`appelle Transmongolien alors qu'on ne l'a pas pris, mais elle est a repris son trajet et on y a  ajoute un Beijing Tokyo, une fois fini (un jour) j'espère qu'elle vous donnera un bel apercu des pays que l`on a traverse. 

Le Japon est un pays très différent du notre, c'est d'ailleurs cet exotisme qui nous plait tant, mais cette fois la transition s'est faite en douceur. Il n'y a pas eu de long trajet en avion, pas de décalage horaire et puis a Taiwan on se sentait un peu "comme chez nous", avec les
combini, la nourriture, les personnes civilises, les trains...
Alors aujourd'hui je n'ai pas eu la grosse claque habituelle, et puis il faut ajouter que c'est la 3e fois que je viens ici (la 1e fois, c'etait il y a 5 ans, déjà!!!), et que l'on a débarqué a Asakusa un quartier que je connais bien.

Malgré tout, lorsqu'on a débarqué j'ai eu l'énorme satisfaction  de retrouver ce Japon que j'aime tant et que l'on ne retrouve nulle part ailleurs avec son organisation, les gens gentils et respectueux des autres, et une langue qui est enfin compréhensible (compare au chinois qui est lisible car ils ont les même Kanji, mais qui est inaudible).

Fraîchement débarqué a Asakusa, on a cherche une consigne pour y placer nos gros sacs, on avait pas envie de les avoir avec nous (en plus avec une seule épaule c'est galère) car ce soir on devait dormir a l'arrache puisque le bureau de Sakura-House est ferme a cette heure-ci donc on ne pouvait pas faire le check-in.  
Alors on a chercher une manga-kissa, la première était trop chère (on a que 10000 yen), il y a en une qui nous a refoule ("excusez-nous mais on accepte que les japonais") et oui c'est ca aussi le Japon tout ne peut pas être parfait, mais on en a trouve une bien.
Comme d'habitude, on a notre cabine, un pc, 40000 mangas disponibles, des films, des jeux vidéos, les boissons a volonté, et même une douche et tout ca pour moins de 10 euros les 7 heures, c'est pour ca que beaucoup de personnes viennent dormir ici. Le problème, c'est que l'on ne peut pas dormir, il y a trop de trucs a faire, d'ailleurs il est déjà 6h, il me reste plus qu`1h23 et j'ai toujours rien fait (j'aurai bien aime récupérer mon retard sur Naruto). On va être frais demain, en plus on a énormément de chose a faire, ca sent la journée épique comme la dernière fois ou on est passe ici (voir l'article une journée ultraproductive).

Demain on va a Sakura House pour chercher les clés de l`appart, un superbe 7,8 mètres carres (4,5 tatami) a 400 euros, a Asakusa. Et oui, je préfère la cote ouest (Ikebukuro Shinjuku, Shibuya), mais comme il n'y avait rien d'intéressant on s'est rabattu sur la cote est, et c'est pas plus mal car on va pouvoir approfondir des quartiers comme Ueno, Akihabara (est-ce nécessaire?), Kanda et Asakusa bien sur....
Ensuite, on va a Ikebukuro manger un ramen chez Jiro, ca fait 3 ans qu'on attend ce moment avec Mael (c'est comme la pizza Da Michele a Naples).

Mais tout ca, c'est a découvrir dans une nouvelle catégorie: Japon 2009


Partager cet article

Repost 0

commentaires