Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

Tu Cherches Quoi

free counters

Texte Libre

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 01:17
Apres avoir ete mauvais toute la matinee, on a fini par succomber a la promotion de Dunkin Donuts avec ses 10 donuts a 180 T$. Tout heureux de notre achat, on est parti a la gare acheter un billet pour Fulong (84 T$ 80mn) ou il doit y avoir la mer. Surprise, on dirait un JR comme chez nous au Japon, deja que leur HSR (Train rapide) ressemble tres etrangement a un Shinkansen, il y a de plus en plus de coincidence...
Apres la fausse alerte a Ruifang, ou presque tout le monde est descendu (et on ne sait toujours pas pourquoi puisqu'il n'y a pas la plage la bas), on est arrive a destination et heureusement car on a failli mourir d'une intoxication au sucre....
C'est bien beau de manger 5 donuts mais comme ils sont gras et fourre, ce releve vite de l'exploit, ca nous a rappele pourquoi on aime pas le sucre et qu'on prefere largement le sale....
Il y a un drapeau rouge, des panneaux bignades interdites-courants fort partout mais on a vu un pont qui mene a une plage avec des filets et plein de gens qui se baignent. Le temps d'apprivoier les lieux, que Jojo arrive avec ses tickets: " C'est 90T$!", le voleur, il nous a pris pour des touristes, il voit pas qu'on est dans une excursion a 0 euro !
Resultat, on est parti de l'autre cote de la riviere ou on ne paye pas, il y a des vagues, pas grands monde, des presques surfeurs et une asiatique en string !!! La premiere toute generation confondue, dans 10 ans on aura peut etre du topless !!
L'autre grande surprise de la journee, c'est de la vrai eau qui etait bleu et presque raffraichissante comme chez nous, surement 28 degre, ca nous change du pipi de chat de Macao et Hong Kong. On est reste  3 heures dans l'eau, on a fait un chateau de sable plus grand que celui du gamin a cote et le sumum c'est qu'il y a un plongoir naturel grace au banc de sable. Quelle aubaine, ca nous a parmi de faire un peu de n'importe quoi et c'etait super drole soit dit en passant je me suis fait un peu mal a l'orteil lors de mon premier saut.
Malheureusement, a 18h30 il fait deja nuit, le temps de prendre des photos du coucher de soleil et il faut partir a la recherche du lieu ou on va planter la tente ce soir. 3 sites ont ete retenue: Le YMCA desafecte, l'ecole primaire et la petite colline a cote du parking des toilettes et c'est celle la qui a remporte tous les suffrages.
Une fois trouve le lieu on a pu aller manger, il faut bien s'occupper car il est 19h30 et il fait deja nuit noire. Alors pour nous occupper on est aller voir Jean Claude du camping a la sortie de la ville, qui nous demande, tiens-toi bien, pas moins de 1040 T$ pour planter la tente sur son emplacement !!!! Autant te dire qu'on a garde notre formule a 0 euro.
On a plante la tente a 22h, sans la pluie pour une fois alors qu'il y avait les nuages qui attendaient (on aurait du sentir le coup foireux venir) et on y est rentre. Apres le premier contact pas amical avec les moustiques super hostile du coin on avait conclu qu'on aimerait bien pas les revoir donc tente hermetiquement ferme.
HORREUR!!!!! On a eu droit a une seance de sauna (presque pire que dans le bania russe), avec des grosses gouttes, on a jamais autant transpire impossible de dormir en plus on a ravage les sacs de couchage qui n'avait rien demande. Peut etre la nuit la plus chaude a laquelle j'ai ete confronte.
 Et surtout on a compris une chose: Pourquoi le camping n'est pas developpe en Asie. Tout simplement, parce qu'avec ce climat il est difficile de dormir sans la clim' et par la meme impossible de dormir dans un endroit clos  et exigue. Et dire que Jean Claude nous demandait 1040T$ pour dormir en tente (alors que pour le meme prix on a 2 nuits a Taipei avec la clim') c'est vraiment du n'importe quoi.
Vers 00h40 on a spontanement pense que ca ne pouvait plus durer, apres avoir pris un peu d'air, la douche dans la toilette qui etait devenue vitale....
"Tout ca c'etait avant le drame bien entendue....."