Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

Tu Cherches Quoi

free counters

Texte Libre

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 22:36

Ca y est je suis enfin parti!! Et là je commence enfin à réaliser un peu plus: ça va être long (+de 5mois), difficile (c'est fatiguant les vacances) et plein d'émotion car on va être toujours en mouvement, et surtout c'est extraordinaire, il me tarde déjà....

Bien entendu, j'avais toujours pas fini mon sac à 11h, j'ai terminé les derniers trucs administratif à 10h30 (que du bonheur!!!), bref tout au dernier moment comme d'habitude cela ne change pas.

Malgré tout j'étais en avance à l'aéroport, et c'est vraiment moins drôle, car on se fait un peu chier quand tout est bien réglé. Je n'ai pas vu le trajet en avion car j'ai dormi tout le long car j'ai essayé d'anticiper le décalage horaire russe, donc tous les jours réveil à 7h du matin, cela fait une sacré différence quand on travaille de nuit.

Cela me fait bizarre de revenir à Berlin (à la base je devais prendre un train pour St Petersbourg d'ici, mais tous les trains entre l'Allemagne et la Russie ont mystérieusement disparu depuis le mois de mai) car il y a tellement de bon souvenir qui sont lié à cette ville, c'est un peu comme un pèlerinage qui me ramène 3 ans en arrière lors de cette merveilleuse coupe du monde qui concentre mes plus beaux souvenirs.

Je vais commencer mon premier cycle, celui de l'avion, puisque je vais faire Nice- Berlin, et demain ce seras Berlin- Moscou suivi de Moscou- St Petersbourg, et ensuite ce seras du train (une longue session) avant de ré-attaquer l'avion en chine. Une fois arrivé à Berlin j'ai été pris par l'adrénaline du voyage maintenant je sens que je suis parti, j'étais super content car durant le trajet en S-Bahn j'ai reconnu tellement d'endroit....

J'ai trouvé l'hotel très facilement, il se trouve au Zoologique garden où j'ai retrouvé l'église «moit' moit'» moitié moderne, moitié traditionnelle.

La première chose que j'ai faite quand j'ai jeté mes bagages a été d'écouter Gimme Shelter des Rolling Stones car hier ils ont passé le documentaire de Scorzese sur eux et elle n'y était pas (quel scandale, j'ai tout regardé pour rien!!!).

Ensuite je suis parti en ville a la recherche des spécialités qui me manquaient: les bratwurst

et les bretzel

La dernière fois, on avait pas eu le temps de voir Charlie Checkpoint, alors bien que je n'ai beaucoup de temps on va y remédier.

Je viendrais sûrement y refaire un tour si je reviens ici car il y a plein de musée intéressant sur cette période.

Ensuite je suis retourné au Reichstag, l'occasion de faire quelques photos

Au lieu il y a toujours la Hauptbanhof (mais sans les grandes affiches)

et il n'y a plus la fan fest

On continue vers la porte de Brandebourg

Et surtout la 17 juni strasse, qui a perdu tout son charme sans les écrans géants.

Enfin je suis repassé devant le Tiergarten, lui aussi théâtre d'un souvenir plus spécial. J'ai été trop surpris d'y voir des petits lapins

Mais quand j'ai vu le renard, au début j'y croyais même pas car c'est plutôt peureux comme bête...

J'adore cette ville, les monuments, l'histoire qui s'en dégage, l'architecture, en plus il se peut que je m'y installe un peu lors de mon retour (enfin parenthèse) en janvier, et ça ne me dérange absolument pas...

Et voilà, fin de ce premier article, un peu nostalgique et sérieux, promis ca iras mieux demain car on va vraiment entrer dans le vif du sujet.