Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 23:45

Pas le temps de se remettre des émotions de hier soir, ni de la finale de coupe d'europe de rugby perdu (merci Pelous et Elissalde, ça c'est cadeau!) puisqu'il y a un nouveau concert ce soir. Totalement imprévu car pas plus tard qu'il ya deux semaines je ne connaissais pas le groupe.
Petit flashback, il y a deux semaines je vais tranquilement à Gibert quand j'entend un léger bruit qui m'agresse les oreilles. Et finalement je finis par trouver ça pas mal, alors je vais voir le vendeur qui me dit que c'est un groupe japonais qu'il affectionne et qu'il me conseille très vivement d'aller les voir en concert puisqu'ils passent bientot. Et c'est vrai qu'à l'écoute de leur dernier album, Smile, je me dis que vaudra surement le coup. j'ai trouvé une excelente critique sur ce site ou une autre ici.
Autant je ne supporte pas la J-pop, autant là et je reprend les termes de l'article," Groupe fondateur culte de la musique underground et expérimentale japonaise" (on peut ajouter noise et drone métal), le son m'a seduit.
Direction Vent du Sud, toute petite salle de concert à Montaudran, ça va être familial.
Il y a eu deux groupes vraiment spécial en première partie, la preuve en vidéo.


Quant au deuxième groupe, je crois que j'y ai laissé mes tympans (je suis aller chercher les boules quiès dans la voiture à peine ils ont fini).


Finalment, on  a enfin eu droit à Boris, et je n'ai pas été déçu car c'était vraiment bien. Ils ont été bon, trop classe le batteur, stylé le chanteur bassiste guitariste, bien mignone la guitariste, et je sais pas quoi pour le dernier.

J'ai eu du bol car j'ai eu droit à mes chansons préféré: Kare Hateta Saki et Kimi Wa Kasa O Sashiteita avec les  20 minutes bonus mais comme le dit le titre (et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé). Donc à la fin de Kare, il me manque la dernière minute car la mémory card était pleine (et la batterie n'indiquait plus qu'une barre, aïe!!), j'ai essayé de changer de carte rapidement mais comme il restait des données sur l'autre j'ai laissé tombé car il fallait la formater.



Quant à la deuxième batterie elle était vide, et là il y a la pression qui monte car je sais que la dernière chanson va être très longue. Sur ce, ils enchainent avec Kimi, et là je me sentait serein car il restait 26 minutes, ah le fanfaron !!






Elle a duré 30 minutes, il n'y a qu'un coup de gong alors que en vrai il en a enchainé plein (il devait avoir le même sourire que Roger à Pompei, je me demande comment ils font dans les groupes pour décider qui c'est qui a droit au gong).
Donc voilà, c'était vraiment pas mal et pour finir la presque super opération de la soirée. A la fin du concert, je me décide à attendre un peu à la sortie pour pouvoir taper la "discutte" avec le groupe en utilisant mes trois mots de japonais. Surprise qui c'est qui sort de la porte des artistes: Nagatomo sensei, mon professeur de thème !!! Il sert d'interprete pour une équipe de tournage qui fait un reportage sur le groupe. Malheureusement, il me dit qu'ils ne sortiront pas car ils sont préssés car les deux membres du groupe qui sont ensemble (ah ragot quand tu nous tiens, d'aprés vous c'est qui qui est avec elle?) ont leur petite fille qui dort (je sais pas comment elle a fait à s'endormir avec tout ce bruit). Dommage ou Zannen comme dirait mes amis nippon, puisque si je l'aurais vu plus tot il aurait pu me presenter au groupe (en plus il faut que je l'invite au restaurant trés prochainement), tant pis.

Et la tournée des concert n'est toujours pas fini puisque lundi je pars à Madrid car vendredi prochain il y a l'Electric week-end, et ce seras tout une autre histoire car ce seras deux jours, en plein air, avec des groupes du calibre de Rage against the machine, Metallica, Iggy Pop, Serj Tankian, Offsprings, Queen of the stones age, ... bref que du lourds alors n'hésite pas à revenir.



Partager cet article

Repost 0
Published by Ami - dans Musique
commenter cet article

commentaires