Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à Toi

Salut TOI!!
Voici le blog de mes voyages, mes passions, ce que j'aime, bref ma vie en générale, le tout 100% Bio, avec de vraix morceaux de photographie à l'intérieur. Comme il y a beaucoup de travail, je ne suis toujours pas à jour, alors n'hésite pas à te balader pour découvrir de nouveaux articles.  J'éspère que tu apprecie tout le travail que ça me demande car c'est pour TOI que je le fais. Et surtout n'hésite pas à me laisser tes impressions...
A bientot

 

Tu Cherches Quoi

free counters

Archives

Texte Libre

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 10:12
  Toujours le trip du live à Pompei, on  ne pouvait pas manquer la soufrière  dont on voit des images .  C'est une première pour moi aussi puisque je n'y avais jamais été.
Pozzuoli ést une ancienne colonie romaine fondée en 194 avant JC, de par sa position géographique elle devint rapidement le port principal de Rome, c'est pour ça que en plus de la souffrière l'on trouve de nombreux vestiges romain.
Voici une image satéllite du cratère, c'est impressionant car c'est énorme et en plus c'est au beau milieu de la ville.

IMG_3914a.JPG

C'est parti pour la visite en image de la soufrière.

IMG_3908.JPG
IMG_3999.JPG
J'adore ces antennes satéllites, on se croirait dans un film de science fiction. La technique SAR (Synthetic Aperture Radar) utilisent ces radars (qui captent les micro - ondes) pour mesurer la déformation de la surface terrestre en comparant deux images satéllitaires pris à des moments différents.

IMG_3911.JPG
IMG_3915.JPG
Comme je le disais dans un article précédent, si l'on est ici c'est à cause du Live à Pompeï, on l'a vu tellement de fois cette année... Voici un extrait de Echoes part 1 (bien que ce soit une des chansons que l'on ait le moins regardé). C'est une vidéo de Sosyalit que j'ai trouvé sur youtube. Régale-toi c'est que du bohneur:


Yatta! Je pense que l'on a reconnu un endroit de la vidéo à 6 mn 10, qu'en pensez-vous? Ce n'est pas le même angle mais c'est bien l'endroit. Objéctif rempli, on suit les même pas que Pink Floyd en 1971.

IMG_3922.JPG
IMG_3964.JPG

IMG_3921.JPG
Et ici, c'est la mare de boue que l'on voit à 7mn 25 sur la vidéo.

IMG_3925.JPG
On continue la visite avec des sols qui doivent ressembler à ceux de la lune.

IMG_3923.JPG
IMG_3927.JPG
IMG_3929.JPG
On arrive prés d'une intense activité volcanique et c'est vrai que  ça sent le souffre.

IMG_3930.JPG
IMG_3961.JPG
IMG_3967.JPG
IMG_3974.JPG
Voici quelques clichés au plus prés de l'action.

IMG_3977.JPG
IMG_3979.JPG
IMG_3978.JPG
IMG_3981.JPG
IMG_3982.JPG
IMG_3986.JPG
IMG_3993.JPG
IMG_3998.JPG
Les romains avaient aménagé ce sauna où la température atteint plus de 90°. Les romaoins les utilisaient pour leur vertu pour soigner de nombreuses pathologies comme les rhumatisme, les douleurs articulaires mais aussi pour maigrir.... Bien entendu, on les a fermé au siècle dernier car on s'est rendu comte que le souffre c'est pas bon pour la santé. Maël y a fait un petit tour, il a tenu 1 minute jusqu'à une goutte brulante tombe sur son épaule.

IMG_4003.JPG
IMG_4005.JPG
IMG_4020.JPG
Finalement, on s'est régalé! Quelle agréable surprise, c'était vraiment intéressant de visiter un endroit pareille, si hostile mais fascinant de beauté. Par contre, on pue le souffre, et il a été difficile de se débarasser de l'odeur qui a résister deux jours...

Pour finir, cela aurait été cruel de ne pas mettre la part 2 de Echoes, alors c'est reparti avec la fin (ce qui fait 25 minutes en tout!) qui est malheureusement coupé au meilleur moment de la montée...dommage!!! Et surtout, un dernier conseil: ne jamais commencé à regarder le générique de fin car c'est impossible de décrocher, je me suis fait prendre plusieurs fois au piège...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires